Sainte Savine Basket

U11 SSB1: Une victoire en équipe


@Chaumont le samedi 02 mars à 11h30

L’ECAC nous accueillait ce samedi pour la première journée de la deuxième phase. A cette occasion nous alignions Samuel, Parfait, Thimothée, Loïc, Ibrahim et Leni.

La première période fut pénible, les panthères peinant à franchir la ligne médiane… En effet, une passe sur deux allait directement dans les mains des chaumontais…ce qui est compliqué pour marquer des points… Cependant, les intentions défensives étaient là et nous permettaient d’atteindre la pause sur le score de 2 à 8.

Les attitudes furent bien différentes dès le début de la deuxième période, beaucoup moins de pertes de balle et donc plus de facilité sur jeu rapide nous permirent de boucler les deuxièmes et troisièmes périodes sur les scores de 12 à 2 et 10 à 2. 

Un relâchement coupable dans le quatrième quart bouclé sur le score de 6 à 12 permettait aux chaumontais de revenir à 6 points avant le cinquième quart décisif.

La dernière période fut remportée 10 à 6.

Score final 40-30 (2-8/12-2/10-2/6-12/10-6)

Sans les erreurs de la première période, nous aurions pu remporter un peu plus confortablement cette partie. 

Les progrès sont flagrants, nos petits félins ont augmenté leur intensité défensive et par conséquent leur efficacité, car cela génère du jeu rapide et donc des paniers faciles. A noter également un jeu de passe intéressant sur jeu placé avec de beaux échanges provoquant des décalages flagrants.

Nous reverrons nos amis de l’ECAC dans 15 jours à Volbart, et ce sera l’occasion de valider cette belle prestation. »

You must be logged in to post a comment Login