Sainte Savine Basket

Cormontreuil vs SSB

@ Cormontreuil, Cormontreuil vs SSB II 
15/09/2013 – 17h00

MJEP Cormontreuil I bat SSB II 50 – 48
(9-10 ; 18-16 ; 7-11 ; 16-11)

Arbitres: Mrs PIOT et BAR

21 fautes, 8/20 au Lancers Franc, 2 tirs à 3pts

LEBLANC (8), COSTE(5), CHODACKI (2);SEHER (5) cap PERON (2); BLANC M.(4); BOSSUAT (2); BLANC A. (15); LESSARD (0); SEJOURNET (5)

 

Après une préparation de bonne qualité, nos jeunes panthères ont débuté leur long championnat (22 matchs au minimum) face aux anciennes pensionnaires de Nationale III, le MJEP Cormontreuil.

Ce sont nos joueuses qui prennent les devants dès l’entame de la rencontre menant très rapidement de 8 points. Appliqués en attaque, agressives en défense, les jaunes proposent un basket fluide mais pêchent dans la finition facile (8/20 au LF et nombreux double pas ratés).

Alors que les savinienne mènent toujours la danse, les joueuses de Johann ZIOLKOWSKI deviennent plus agressives sur le porteur et installent le doute dans le camp aubois avec de nombreuses pertes de balles (-1 à la mi-temps).

La seconde mi-temps est moins intensive mais plus tactique, la défense de zone de l’adversaire bloque énormément nos joueuses mais un trois point de SEHER suivi d’un deux point de BLANC A. remis du suspense dans la rencontre à 4 seconde de la fin du match. La dernière action stressante ne nous permit pas d’arracher la prolongation qui tendait les bras aux coéquipière de SEJOURNET.

Même si une défaite n’est jamais plaisante, le jeu de bonne qualité fut reconnu par les techniciens présents dans la salle ainsi que la réelle cohésion de groupe (encouragement du banc durant toute la rencontre). Il va falloir désormais améliorer la finition pour pouvoir s’offrir des matchs plus tranquilles. Place désormais à l’ogre rémois du RBF au gymnase Volbart dimanche prochain (15h00).

 

Le mot de Morgane SEHER – meneuse et capitaine de l’équipe II:

Capitaine, quel est ton ressenti après ce match et cette courte défaite?

Nous ne méritons pas de perdre ce match. Je trouve que c’est très encourageant pour la suite au niveau des mouvements sur la défense individuelle. Je suis fière de mon équipe, nous nous sommes battues jusqu’au coup de sifflet final et le banc a été le 6ème homme sur le terrain 🙂 Chacune doit prendre conscience qu’elle apporte a l’équipe et jouer libérée.

 

Que vous a t’il manqué dans ce match pour revenir avec les deux points de la victoire?

Nous avons manqué d’adresse notamment sur les tirs seuls en dessous du panier ainsi qu’aux lancers francs ce qui nous pénalise sur le score final. Nous perdons quelques balles faciles qu’il va falloir gommer au fur et a mesure. Je pense que le manque d’adresse n’est pas lié au manque de condition physique car nous l’avons c’est certain, mais lié a la reprise. Nous attaquons fort pour un début de championnat. Nous avons également manqué de solutions face à leur zone 2-1-2.

 

You must be logged in to post a comment Login