Sainte Savine Basket

Coupe de France : Une victoire tranquille

@Witry les reims le dimanche 26 novembre 2017 à 13h15
 
QT 1 : 11-39 / QT 2 : 8-27 / QT 3 : 2-21 / QT 4 : 1-22
 
Éloïse 4 ; Awa 11 ; Amandine 17 ; Jagoda 13 ; Catarina 20 ; Cathy 23 ; Monika 17 ; Maya 2 ; Marion 2 
 
 
Pour ce tour régional de coupe de France, nos Panthères étaient aidées par Marion, Awa, Eloise et Maya de l’équipe de pré-nationale en remplacement de Maud, Lalya, Kloe,Fatim et Inès laissées au repos.
 
Il était tout à fait naturel de ne pas hésiter à faire appel à 3 jeunes joueuses de notre club afin de partager un match avec les filles de NF2.
Après tout cela va dans le sens de notre projet féminin « Panthères Perf » lancé depuis le mois de Septembre et qui connait déjà de très belles satisfactions.

Après un retard de quelques minutes, le match commence avec un avantage de 20 points pour les locales. 
Le cinq de départ composé d’Amandine, Catarina, Cathy, Monica et Jagoda met moins de 6 minutes à rattraper le retard et l’incorporation des Panthères d’un jour se fait naturellement à la fin du premier acte 31-39, le retard est comblé et le premier écart fait. 

Les Wytriates logiquement dépassées techniquement et physiquement ne rechignent pas à la tâche et ne manquent pas de nous gratifier de contre judicieux. En revanche à la pause le score leur rappelle que la hiérarchie ne sera pas bousculer en ce dimanche après midi ensoleillé 37-66.

Au début du deuxième acte, les joueuses intégrées au groupe ont le temps pour s’exprimer à travers les intentions de jeu sur transition et zone abordées Vendredi soir.
Conscientes de leur limite, les locales  sans solution subissent les assauts de nos joueuses et terminent le troisième quart temps un peu désorganisées 41-87 . 
Toujours sérieuses nos Panthères restent concentrées, leur adversaire se concentrant sur leur objectif du jour  » prendre  » moins de 110 points. Le coup de sifflet final exauce leur voeu, le score était alors de 42-109. 

Nous retiendrons de ce match en premier l’absence de blessure, la bonne tenue des joueuses de Pré-nationale ainsi que le sympathique accueil du club de Witry les Reims à qui nous souhaitons une belle suite de saison.
 
Le mois de décembre décisif qui approche à grand pas, prochain rendez-vous à Villeneuve d’Ascq (équipe espoirs aux résultats très intéressants face aux gros) idéal pour préparer Wasquehal (3ème) à domicile le 9/12 et Trith (2ème) le week-end suivant. 

Notre destin est entre nos mains .
 
Sans oublier un grand merci à Mélissa pour la musique, sa gentillesse et son temps, et Samy, la force tranquille du SSB.

You must be logged in to post a comment Login