Sainte Savine Basket

La PNF défiera Sedan

DEPLACEMENT PERILLEUX POUR LES SAVINIENNES

Une semaine après avoir disposé de l’équipe de Saint Brice, les filles de BERLOT s’en vont en terre Ardennaise défier une surprenante équipe 5ème au classement avec un bilan de 4 victoires pour 2 défaites (Cormontreuil et Chalons) à seulement 1 point des saviniennes.
Privée de COSTE (blessée) et CHOUBRAC (équipe 3), les partenaires de SEJOURNET devront sortir le grand jeu et confirmer le jeu offensif entrevu lors du week-end dernier « On connait nos lacunes et on y travail lors des entrainements. On voit des nouvelles choses et les filles comprennent vite. J’avais annoncer que le groupe serait vraiment compétitif pour le mois de novembre. On est en avance mais attention à l’abus de confiance ».
Les saviniennes auront donc à cœur de continuer une série de 5 victoires de suite et regarderont de très près à l’issue de cette journée les résultats des rencontres ayant lieu à Châlons, Vrigne et surtout Cormontreuil où le leader reçoit le troisième. « Nous devons être concentré que sur nous même. C’est, à mon sens, un premier tournant du championnat à condition de bien le négocier. Allons gagner et ensuite on regardera les résultats ».
« Surveiller le secteur intérieur »
Nos protégées devront déjà réussir à contrôler l’intérieur Ardennaise véritable tour de contrôle et qui représente un véritable danger. Il en va de soit que le duo SEJOURNET et BLANC A. auront à cœur de nettoyer la raquette afin de permettre à leurs coéquipières de pouvoir vite développer leur jeu vers l’attaque « On encaisse 70 points dimanche, les extérieurs sont très présentes et ont marques 78 points… Tous l’inverse du début de saison. Désormais on doit savoir mélanger les deux: une forte pression en défense et un secteur extérieur et intérieur homogène. Il faudra vite se projeter vers l’avant. C’est la clefs de notre réussite ».
Les saviniennes possèdent une belle occasion de se décrocher du peloton en tête du classement, ce serait dommage de ne pas la saisir….

BC Sedan reçoit SSB II à 15h00 au gymnase FRESNOIS

Arbitres Mrs QADRAKU et CORDIER
Composition du groupe: LEBLANC, VAUCAIRE, CHODACKI, SEHER, PERON, BLANC M., BOSSUAT, SEJOURNET, BLANC A., LESSARD C. (?)
Absente: MAYAUD (équipe 1, cadette); COSTE (Blessée); CHOUBRAC (Equipe 3).
Score de chaque QT à suivre en live sur http://www.saintesavinebasket.fr/

You must be logged in to post a comment Login