Sainte Savine Basket

La qualification pour objectif!

Le SSB retrouve le championnat cet aprés midi à Reims

Le SSB retrouve le championnat cet aprés midi à Reims

Les panthérettes sont de retour sur les parquets ce week-end pour le choc de cette 12ème journée qui voit les protégées de Florian BERLOT se déplacer chez son dauphin, le Reims BF, avec pour objectif la qualification au week-end féminin.

O. COSTE  en grande forme cette saison.

O. COSTE en grande forme cette saison.

Le coach savinien aurait certainement souhaité une reprise plus en douceur après une longue coupure de près d’un mois mais il n’en sera rien. Cette nouvelle journée de championnat offre le match retour choc de cette deuxième partie de saison avec un voyage périlleux pour les jaunes et bleues en terres rémoises. Défaites de 19 points à l’aller, les rémoises s’étaient rebiffées en enchaînant trois succès de suite avant de rechuter dans la salle de Bétheny. Même si les partenaires de Binta CAMARA ont repris leur marche en avant, les rémoises sont distancées au classement par rapport aux saviniennes. Cependant le coach savinien le sait, il ne sera pas facile de ramener une victoire du gymnase Rolland BOURGOUIN « Les rémoises vont vouloir nous faire chuter, à nous d’être concentrés et appliqués afin de garder notre invincibilité ». Deuxième source de motivation pour les partenaires de M. SEHER, la qualification au week-end féminin qui aura lieu au gymnase Volbart « En cas de succès nous sommes mathématiquement en demi-finale mais nous devons faire abstraction de cette notion et jouer notre jeu » explique le technicien aubois.

Un effectif, quasi, au complet

Si John PATINO, l’entraîneur rémois, pourra compter sur un effectif de qualité autour de J. LACHERAY et M. LAURIAC pour tenter de renverser le leader, les saviniennes voient le retour de Mauricia GUENENGAYE dont la blessure au genou semble guérie. En phase de reprise, Claire Alix CHEVILLOT devrait être mis à disposition de la réserve afin de retrouver du temps de jeu avant de pouvoir refouler les parquets de la région.

M. GUENENGAYE est de retour dans le groupe savinien

M. GUENENGAYE est de retour dans le groupe savinien

Les saviniennes auront à cœur de reproduire la même partie que lors de leur dernière rencontre en y mettant de l’intensité et de l’agressivité « Le groupe est en forme et des joueuses se révèlent. Désormais il faut continuer à travailler pour toujours s’améliorer. Lors du match aller nous avions eu un trou d’air lors du 3ème acte, dimanche nous devons être constants pendant 40 minutes si nous ne voulons pas être sanctionnés » conclut Florian.

Les coéquipières de P. CHODACKI sont prévenues et devront être concentrées et solidaires afin de pouvoir retrouver les 21 et 22 mai prochain le week-end féminin et enchaîner ainsi une 4ème participation consécutive.

Reims BF II reçoit le Sainte Savine Basket à 15h00 au gymnase Rolland BOURGOUIN

Equipe probable du SSB :

BLANC M ; BOSSUAT ; CHAMLONG ; CHODACKI ; COSTE ; GUENEGAYE ; REINHARDT ; ROULET ; SEHER.

Absentes : CHEVILLOT (SSB III) ;  DJUKIC (prof.) ; BLANC A (départ) ; THOMAS et LAURENT (U17)

Calendrier de la 12ème journée :

Domicile

Visiteur

Résultat

MJEP CORMONTREUIL BASKET

ASPTT DE CHALONS EN CHAMPAGNE

REIMS BASKET FEMININ – 2

SAINTE SAVINE BASKET – 2

AMICALE DES JEUNES DE BETHENY

EA VAILLANTE VRIGNE AUX BOIS

BASKET CLUB DE HARAUCOURT

BASKET CLUB SEDANAIS

AS SAINT BRICE COURCELLES

B-C TAISSY SAINT LEONARD

You must be logged in to post a comment Login