Sainte Savine Basket

Le SSB II fait chuter le champion et lance sa saison.

@ Volbart. SSB vs. Reims BF
Dimanche 22 Septembre 2013, 15h30
SSB II bat RBF II 44 – 36
(11-11; 9-7; 11-10; 13-8)
Arbitres: Mme AMGHAR et M. VALADIER

3 tirs à 3 points, 11/14 au LF, 17 fautes.

SSB: VAUCAIRE (5); COSTE (9); CHODACKI (2); SEHER (5) cap; PERON (5); BLANC M. (0); BOSSUAT (0); BLANC A. (10); CHOUBRAC (2); SEJOURNET (6).

Pour un début de championnat, nos panthérettes sont servies!!! Après Cormontreuil, ancien pensionnaire de NF3, nos protégées affrontaient le RBF champion en titre.

Avant même le début de la rencontre, l’analyse des compositions des équipes montraient des absences dans le secteur extérieur des deux cotés: LEBLANC (blessée), VAUCAIRE et COSTE présentes mais diminuées du coté jaune. PORET et une ancienne cadette France du côté rémois retenues avec la Ligue II. Cela annonçait une belle bataille dans la raquette et nous n’avons pas été déçu.

Le début de match ne pouvait être plus serré (11-11 1QT). Le RBF jouant intérieur, les saviniennes insistaient sur une défense individuelle sur porteur pour faire déjouer l’adversaire. Durant cette première mi-temps, les démons du premier match ressurgissait chez les locaux avec de nombreux tirs ouverts mais qui ne trouvaient pas la mire.

Les jaunes et bleus continuèrent leur « harcèlement » défensif durant le deuxième quart temps. Pour preuve le secteur intérieur du RBF (DRUT et FOUASSEAU) n’inscrivaient que 2 points sur les 7 des visiteuses durant ce QT. Défense!!! Défense!!!!

Agressive dans les intervalles, un jeu de passe rapide et une grosse intensité physique fait plier au fur et à mesure de la rencontre les visiteuses qui commencent à perdre leur lucidité. Les panthères n’ont plus qu’à donner un dernier coup d’accélérateur pour se mettre à l’abri d’une fin de match tendue. Ce moment vient de VAUCAIRE qui offre 8 pts d’avance avec un tir longue distance permettant aux supporters de mieux respirer. La fin de match fut un concours de LF durant laquelle l’adresse était de retour (11/14 au total). Le joie était présente au buzzer de fin de rencontre avec la chute de l’ogre RBF et un sentiment que la saison est lancée. Espérons le et ce dès le week-end prochain à l’ASPTT Châlons!!

L’interview de Méline SEJOURNET:

1/ Quel est ton sentiments aprés cette premiére victoire face aux championnes en titre?

Le sentiment du travail accompli, on a fait un match serieux notamment en défense où on laisse peu de chances à nos adversaires, où chaque ballon vaut cher. Sur la fin de match on ne se laisse pas submerger par la « pression » et on finit sereinement avec 8 points d’écarts ce qui n’aurait pas forcement été le cas la saison passée. L’apport du banc a été encore énorme par les encouragements de chacunes d’entre nous tout au long du match, et qui sera, je pense, le fil conducteur de notre saison.

2/ La saison est elle lancée? Quels sont les points à améliorer?

On n’en est qu’au deuxième match, notre jeu commence à se mettre en place, on sait qu’il sera dur pour les adversaires de nous mettre des points, cependant des progrès sont toujours à faire au niveau de la marque notamment. Je pense qu’on est bien partie pour une belle saison, mais rien ne se joue aujourd’hui il faut aborder les matches les uns après les autres et tous les gagner si possible!

You must be logged in to post a comment Login