Sainte Savine Basket

L’équipe NF1 trébuche à Chenôve

@ Chenôve. BC Chenôve vs. SSB
Samedi 23 Novembre 2013, 20h00

Pour le compte de cette 9ème journée de NF1, les Panthères Saviniennes se déplaçaient dans la banlieue Dijonnaise dans la salle du Mail qu’elles connaissent bien pour y avoir joué en match de préparation. Véritable révélation selon les sites basket, le SSB est en position d’outsider. Personnes n’attendaient le groupe de Ludovic Lethenet à ce niveau dans le classement. Ce soir, elles étaient attendues et Thierry Marcilly a probablement bien préparé cette recnontre, tout comme les deux techniciens Aubois.

On connaissait le BCC fort et très appliqué à l’image des deux rencontres de pré-saison et c’est une équipe de Chenôve emmener par sa capitaine Sanela Ljaïc-N’Gayo qui a dominée les Panthères de bout en bout.

Le premier QT est une démonstration de force. Les Saviniennes sont en panne d’adresse extérieure et ne trouvent pas les ressources pour contrer les attaques des banlieusardes dijonnaises. Timide sur les premières minutes, Lecoultre donne de l’oxygène à son équipe en validant deux énormes 3pts. Les coups de boutoir dans la peinture de Ljaïc-N’Gayo obligent les intérieures à faire des fautes. Le premier QT se solde par un retard significatif de 14 unités.

Les filles de Ludovic Lethenet et Joaquim Goncalves se reprennent en main et l’adresse revient petit à petit. Dans ce second QT remporté par le SSB, l’écart sera stoppé mais il sera toujours de 13pts. Coach Marcilly se paiera même le luxe de faire tourner son effectif sans pour autant être trop inquiet. Les Panthères ne peuvent et ne veulent pas baisser les bras. Emmené par une Princesse Goubo des grands soirs (17pts) et de l’arrière Camille Ruiz (15pts), elles redynamisent l’équipe et stoppent l’euphorie des locales.

La reprise sera sûrement le point décisif de cette rencontre car le BCC enfonce le clou un peu plus en infligeant d’entré de jeu un 9-0 les propulsant à 50-28. Leur adresse remarquablement dévastatrice en dit long. Les shoots à 3pts s’enchainent et rentrent en série. Les deux paniers primés de Zoé Chaluemau n’y feront rien [Ndlr: 54-36 à ce moment là]. Le match était dès lors un interminable chemin long et douloureux pour tout le groupe Aubois.

Même si le dernier QT est remporté par le SSB, tout comme le second, l’avance et la maitrise d’une équipe leader, ayant une base solide et une connaissance du championnat en NF1 depuis plusieurs années à fait une démonstration devant son public.

Les Panthères auront à coeur de défendre leur antre ce Samedi 30 Novembre à 20h00 en recevant la grosse écurie isérienne de La Tronche-Meylan.


Article du Bien Public du 24/11/2013

 

BCC bat SSB 81-55 (41-28)
(23-9, 18-19 ; 23-13, 13-14)

SSB: Chabadová 3, Chalumeau 14, Condoris 2, Goubo 17, Jeandon 4, Mayaud , Pavlendová  (cap), Ruiz 15, Séjournet.
Chenôve : Fargeot 6, Simova 4, Salvi 2, Magoni 9, Roche 11, Ljaïc-N’Gayo 10, Cook 10, Lecoultre 15, Brunet 6, Le Bruchec 9.

 

no images were found

 

 

You must be logged in to post a comment Login