Sainte Savine Basket

Les séniors garçons font chuter le leader

@ Sainte Savine, SSB – Gauloise de Vitry le François 76-73 (38-32)

(16-10 / 22-22 / 22-26 / 16-15)
Les marqueurs :
Corantin DARET 2 pts, Victor SOLCOURT 4 pts, Alexandre DEVAUX 6 pts, Fabien DAULAT 8pts, Matthieu MOUTON 9 pts, Pierre DIAGOURAGA 11 pts, Mathieu GRAELL 16 pts, Damien GAUNARD 19 pts
LF 17/29

1 paniers à 3 points

Match très attendu par le staff et les joueurs, avec la venue de Vitry le François leader invaincu,7 victoires en autant de match.

Dans le coin de nos têtes on espérait tous être la première équipe à faire tomber le leader, mais on savait aussi que le match serait dur, face à cette équipe qui descend de pré nationale avec peu de changement dans son effectif.

Dans le 1er quart temps, l’intensité défensive que nous avions décidé de mettre d’entrée de jeu à surpris notre adversaire et nous à permis de conclure les 10 premières minutes avec 6 points d’avance. Les hostilités étaient lancées…

Le second quart fut tout aussi intense, nous continuons de faire douter cette équipe vitryates en prenant 10 points d’avance, mais il était écrit que rien ne serait simple ce soir, Vitry faisant lentement fondre notre avance, les deux équipes rentrait au vestiaire après avoir fait jeu égale 22 partout dans ce quart temps. (38/32 à la mi temps)

La mi temps permit au deux équipes de refaire le plein d’énergie, après avoir lutter sans relâche pendant les 20 premières minutes.

Le 3 eme QT, démarrait comme les 2 premiers, aucune des deux équipes n’avait l’intention de céder, la tension montait d’un cran, plusieurs changement de défense nous permis de rester devant et de finir ce quart temps avec 2 point d’avance.

Le 4eme QT, après tant d’effort et après avoir été devant pendant quasiment les 30 premières minutes, nous ne voulions pas baisser la garde maintenant, l’intensité physique descendait au fils des minutes, restait la « tête »et le courage pour s’offrir le scalpe du leader. 10 minutes de « bagarre » durant lesquelles aucune des deux équipes ne veux lâcher, il aura fallu attendre la dernière seconde du match pour voir le tir à 3 points raté d’un vitryat pour nous que nous laissions éclaté notre joie, c’est fait nous avons gagné, le leader est tomber sur notre parquet.

Un grand bravo à tous les joueurs,

Reste à confirmer des samedi prochain une nouvelle fois à domicile face à notre voisin du BST qui est comme nous sur une bonne dynamique.

RDV  samedi 29 novembre 2013 à 17h15 à Volbart,

You must be logged in to post a comment Login