Sainte Savine Basket

Les U17 F s’imposent avec sérieux face à Betheny

SSB-AJ Bétheny 47-25
Alexia (12), Clémentine (11), Chléo (10), Shannon (8), Jessica (2), Chayma (2), Agathe (2), Elsa, Morgane, Margaux.
3 paniers à 3 points. 25 fautes. 4/7 aux lancers francs.

On les avaient quitté sur un non-match face à Reims la semaine passée et il était indispensable de l’emporter dans l’objectif de se qualifier pour le final four de mai prochain. Les filles ont répondu présentes pour s’imposer logiquement et plutôt facilement face à une équipe de Bétheny qui avait l’intention de nous refaire le coup du match aller en nous imposant une 2-1-2 pendant 40 minutes. La priorité était de soigner la conquête du ballon, notamment au rebond, et de faire preuve d’agressivité défensive pour se rendre le jeu rapide plus facile. Pour cela, les jumelles Therrey ont été placées d’entrée à l’intérieur tandis que Clémentine retrouvait une place à l’extérieur. L’agressivité de Morgane et de Jessica en défense a incontestablement été un plus tandis que Chléo, Alexia et Clémentine apportaient de la vitesse et une adresse quelque peu retrouvée. Les remplaçantes ont également tenu leur rang, avec une bonne prestation de Shannon.

Résultat : des adversaires limités à 25 points, 4 quarts-temps remportés par nos saviniennes et une victoire qui fait du bien et dont il est nécessaire de tirer les enseignements :

– il convient de ne pas penser que l’on est arrivé car ce genre de prestation, si on était capable de la renouveler, nous aurait permis de gagner 3 matchs de plus et d’être d’ores et déjà qualifiées pour la grande finale.
– il est primordial de prendre conscience que le fait de conjuguer abnégation, agressivité, solidarité, concentration et respect des consignes, sont indispensables à la réalisation de bons matchs.
– il est important de s’entraîner sérieusement et avec intensité si l’on souhaite retranscrire cela lors des matchs le samedi.
En conclusion, félicitations aux filles pour le sérieux dont elles ont su faire preuve mais gardons les pieds sur terre. Cette victoire est normale eu égard au potentiel de notre équipe et au niveau de l’adversaire. Autrement dit, il convient d’être sérieuses avec l’idée que l’on est capable de battre n’importe lequel de nos adversaires. Dans le cas contraire, on est capable de perdre contre n’importe lequel de ces mêmes adversaires, comme on l’a déjà malheureusement déjà si bien démontré. Une mention à Alexia qui doit se nourrir de la qualité de son match pour le renouveler et pour prendre conscience que l’équipe à besoin d’elle à ce niveau, niveau qu’elle peut incontestablement encore hausser.

You must be logged in to post a comment Login