Sainte Savine Basket

Match à Ganne, une victoire dans la défaite

@ Gymnase Ganne. SSB vs BC Chenôve
Samedi 15 Mars 2014, 20h00

Pour la 21e journée de NF1, nos Jaunes et Bleues, invaincues à domicile depuis le début des matchs retour, affrontaient l’équipe de Chenôve qui nous avait largement dominé lors du match aller.

Ludovic l’avait annoncé, il allait falloir être dans le COMBAT pendant 40 minutes. Les échanges ont tenu leurs promesses. Les filles ont su répondre présentes lors de ce match qui resta serré de bout en bout. 

Dans une ambiance chauffée au fer rouge, le tout enflammé par un speaker en provenance de Brive, nous avons pu assister un match de folie. Tous les spectateurs ont poussé nos panthères de la 1ère jusqu’à la dernière minutes, se levant même lors des dernières 40 secondes afin d’arracher le match.

Malheureusement à ce niveau tout se joue sur des détails et nos panthères ont commis quelques erreurs qui ont permis de relancer Chenôve qui arracha le match dans une partie pourtant maîtrisé par le SSB tout au long de la rencontre.

Dommage pour nos saviniennes, cela aurait été la « cerise sur le gâteau » mais quelle ambiance ! Et quel match !

Nos panthères ont montré un bien beau visage lors de cette rencontre et ont tenus tête à l’une des meilleurs formations  de la poule. Elles se sont démenées afin d’offrir au public cette victoire que tout le monde souhaitait. Le basket en a décidé autrement mais malgré la défaite, c’est tout de même une victoire pour le club qui a réussit à amener près de 1000 spectateurs.

L’ensemble des bénévoles s’étaient monopolisés dès l’après midi afin de préparer le gymnase pour que tout soit près à 19h. Le rangement du gymnase s’est achevé vers 1h du matin. Tout s’est parfaitement déroulé sans accrocs et les filles ont pu offrir l’un des matchs les plus aboutis de la saison.

Un grand merci à l’ensemble des bénévoles qui ont oeuvré lors de ce match et aux joueuses qui malgré la défaite ont offert un fabuleux spectacles à nos 1015 supporters présents samedi soir !!

Dernier match à domicile le 05 Avril prochain avec la réception de Culoz. Cette équipe avait réussi à accrocher nos panthères chez elle. Sainte-Savine l’avait emporté de 4 petits points…

Nous retrouverons notre chaudron savinien pour cet ultime match qui clôturera notre superbe première saison en NF1 !

BC Chenôve bat SSB 72-70 

 

Ci-joint les lien vers les articles de l’Est-Eclair  et du Bien Public

Résumé vidéo à venir !

Reportage par Adeline Bantwell que vous pouvez retrouver sur Facebook ==> ici

no images were found

 

 

 

You must be logged in to post a comment Login