Sainte Savine Basket

NF 1 : Début victorieux en Coupe de France

@Sainte  Savine, Gymnase Volbart, samedi 24 janvier 2015 à 20H00

Sainte Savine Basket – Aubervilliers   : 71 – 44  (21 – 12 / 13 – 13 / 21 – 11 / 16 – 08)

Sainte Savine Basket : Méline (0) – Sladjana (2) – Lisa (2) – Mylène (11) – Camille (5) – Coralie (4) –– Monika (17) – Zoé (12) – Princesse (18)

5 paniers à 3 points – 4 sur 4 aux L.F. – 18 fautes

Nous avons un objectif double avec la Coupe de France : d’une part, accumuler de la confiance et d’autre part, essayer de récupérer des points pour le championnat. La Fédération ayant mixée deux compétitions en une, nous pouvons récupérer un voire deux points …

Une très bonne entame de rencontre, Aubervilliers est sous pression très rapidement, avec une bonne agressivité défensive voire très bonne, une circulation de balle excellente et une réussite aux tirs quasi parfaite. Un écart conséquent de suite.

Le changement défensif de nos adversaires nous freine, et nous ne sommes plus en rythme, le pourcentage aux tirs chute de suite, nous maintenons malgré tout l’écart à la mi-temps.

Un 3ème quart temps de très bonne facture nous permet de créer encore un plus gros écart (+ 22). Nous finissons très bien la rencontre : pas de chute de concentration, l’équipe prépare la fin de championnat.

Celui- ci ressemble en tout point à la Coupe car nous jouons quatre rencontres à domicile, ce sera un 8ème de finale car nous devons pour espérer, gagner ces quatre matchs….

Le public doit jouer son rôle et ceci, dès samedi 31 janvier, avec la réception de Colomiers, équipe, oh combien difficile à manœuvrer…

Notre parcours en Coupe de France continue… Nous souhaitons vivre l’aventure le plus longtemps possible…

You must be logged in to post a comment Login