Sainte Savine Basket

NF 1: Démonstration de Roquebrune

@ Roquebrune – Cap – Martin, Gymnase Valgelata, samedi 29 novembre 2014 à 20H00

Roquebrune – Cap – Martin bat Sainte Savine Basket: 89 – 59 (24 – 10 / 19 – 16 / 25 – 15 / 21 – 18)

Méline (2) – Lisa (6) – Kouta (5) – Mylène (0) – Camille (8) – Coralie (0) – Alexia (0) – Monika (12) – Zoé (13) – Princesse (8).

Nous avons tenu le match en tout et pour tout, sept minutes, le score étant de 11 à 10. Agressives mais pas forcément récompensées en attaque, mais combattantes et présentes en défense, une rotation est nécessaire en raison de la fatigue ou de la faute pour Monika (2ème)  et là, tout s’enchaîne : pertes de balle injustifiées , repli défensif aux abonnés absents et nous encaissons un 13 – 00 assassin, pas ou peu de réaction.

Il est à noter qu’a partir de ce moment là, l’équipe locale va faire preuve d’une adresse insolente. Au cours du  2ème quart temps, nous parvenons à faire presque jeu égal, mais de nombreux échecs proches du panier sur des tentatives de 1 contre 1 des joueuses extérieurs ne nous permettent pas de recoller au score.

La notion d’adresse et de réalisme étant une variable inconstante, nous pensons légitiment que la tendance peut s’inverser. Il n’en est rien, nous subissons de plein fouet, l’agressivité défensive de Roquebrune : prise à deux, contre et repli défensif bien tenus, et l’écart atteint 10 points.

La suite est encore plus dure car nous perdons Kouta pour une blessure au genou apparemment très importante, l’avis médical nous en dira plus, et Elodie BERTAL marque 10 points sur cette dernière période.

Nous avons subi une véritable démonstration de la part de cette équipe, tant technique qu’au niveau du combat et de l’envie. Collectivement, nous sommes vraiment trop loin des prestations encourageantes des dernières semaines …

Il est vrai que nos deux très longs déplacements se soldent par deux gros écarts : moins 27 à Colomiers et moins 30 ce week-end. Mais nous ne pouvons pas vraiment prétendre avoir fourni une prestation digne de notre club et à la hauteur de l’importance de cette rencontre.

Maintenant il va falloir tourner très vite la page, car la réception de Marseille samedi soir devient plus que déterminante, la victoire est vitale pour espérer encore quelque chose sur la fin de saison… Il va falloir faire preuve de courage, mais surtout d’orgueil, j’en appelle à nos fidèles supporters car samedi soir se tourne une page très importante de notre saison….

You must be logged in to post a comment Login