Sainte Savine Basket

NF1 : 5ème sur 12 à la trêve ! 2019 avec impatience !

@Gymnase Volbart le samedi 15 décembre 2018 à 20h00

QT 1 : 18-17           QT 2 : 4-11          QT 3 : 16-9          QT 4 : 15-24

Ines 2 / Fatim 7 / Ophélie 5 / Maud 7 / Lalya 12 / Amandine 3 / Devon 17

 

Après leur victoire sur les dentellières de Calais, le week-end dernier nos  Panthères clôturaient la phase aller samedi dernier à Volbart.

Devant un public toujours aussi nombreux et passionné, nos Panthères avaient à cœur d’aller chercher une nouvelle victoire, la cinquième consécutive… 

Après 2 défaites consécutives, les havraises de l’ALA Le Havre entendaient, elles, mettre fin à une série de 3 défaites. 

Privées de Melissa, souffrant de son  poignet, les Panthères menèrent les débats lors du premier acte 18 à 17. Dans le second temps de jeu, la combativité des visiteuses ne laissa pas de répit aux artilleuses auboises qui durent s’incliner 4 à 11 soit 22 à 28 à la mi-temps. 

Après un gracieux spectacle de danse lors de la mi-temps, sonna le temps de la révolte et les coéquipières de Maud allaient enregistrer une logique remontée au score. Puis, les Océanes bien décidées à ne pas laisser échapper encore une fois les 2 points de la victoire serrèrent plus encore la défense. Mais n’est pas Panthères qui veut…d’un panier rageur (3 points) Amandine rendit la victoire encore possible à quelques instants de la toute fin du match. 

Efforts non récompensés puisque dans les dernières secondes de jeu, l’intérieur adverse mettait définitivement fin à tout espoir. 

Tout d’abord un grand merci au public, pour votre soutien de plus en plus bruyant.

Au delà de la défaite, en cette fin de la phase aller le moins que l’on puisse constater est que beaucoup d’entre nous aurait signé aveuglement pour un bilan comptable positif de 6V, 5D à cet instant de la saison. 

Les aléas du recrutement, deux indisponibilités, ont beaucoup pesé sur le groupe et avec certitude on peut analyser que la mise en place du collectif fut longue mais d’une efficacité progressive tant à l’extérieur qu’à domicile. 

Nos adversaires sont prévenues, les Panthères regarderont tous leurs adversaires dans le blanc des  yeux en phase retour comme elles l’ont fait en phase aller.

Revendiquant une cinquième place sur 12 dans cette poule B, les Panthères sont parmi les 4 finalistes du final four NF2  de Trégueux les mieux classées : 

Annemasse BC : Poule A : 9ème 3V-9D
CO Trith : Poule B : 8ème 4V-7D
Thouars : Poule B 6ème 6V-5D

Pleinement dans leur tableau de marche, dans le projet qui doit les conduire en LF2 d’ici 3 saisons, enfin 2 maintenant… 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de très heureuses fêtes de fin d’année et le meilleur dans vos projets pour l’année 2019 qui se profile.

 

You must be logged in to post a comment Login