Sainte Savine Basket

NF1 : Au bout du suspens!!

@Gymnase Volbart le samedi 12 octobre 2019 à 20h00

La défaite en déplacement à Ifs plus ou moins bien digérée, le cap est rapidement mis sur le match suivant face au  Geispolsheim CJS.

Dans toutes les mémoires, la triple confrontation de la saison dernière ressurgissait. La frustration du match aller et la défaite dans les dernières secondes de la prolongation et les deux nettes défaites en autant de semaines en Championnat puis en Coupe. Ou le contraire ? Peu importe ! Le compteur est à 0-3 ! De surcroît quand les joueuses de Laurence LEMARCHAND viennent de passer 30 points à Trith le week-end précédent. Oups comme dirait l’autre !

Heureusement, le groupe sous la direction d’Alexandra n’a que faire de l’histoire puisqu’il se concentre à écrire la sienne. Séances vidéo, après séances de travail tout le staff veille au grain pour que les Panthères puissent  enfin cocher la case « Indomptables » à leur tableau de chasse. Ainsi que le chiffre 3 dans la colonne des victoires, les deux allant de paire… 

Début de match à sens unique, les Strasbourgeoises cèdent complètement et le score enfle rapidement 27 à 8 après dix minutes de jeu. La bonne affaire assurément mais bon en face il est évident que la réputation et la rage de vaincre des Indomptables ne se sont pas évaporées entre les 375 kms qui séparent les deux communes. La question n »est pas de savoir si la réaction aura lieu, mais bien quand elle aura lieu ? 

Le deuxième quart-temps apporte un début de réponse à cette question puisque les deux équipes se neutralisent 15 à 15 soit 42 à 23 au tableau d’affichage. Avance confortable mais il est évident que crier victoire face à un adversaire de ce calibre trop tôt pourrait être très fâcheux ! 

La réponse à la question posée à la fin du premier acte à été apportée sur le terrain par les joueuses Alsaciennes lors du troisième quart temps. Remontées comme des pendules, les partenaires de Louise DUMBACH défendent désormais becs et ongles chaque once de terrain. Hasard du calendrier ou pas une pluie de mauvais choix, de ballons perdus s’abat alors sur le collectif de nos Panthères. Le coup est rude, nos Panthères encaissent alors un cinglant 9 à 21 qui permet à notre adversaire du soir de revenir à 51 à 44. 

Dans les travées de Volbart, l’euphorie du début de match ne doit être qu’un lointain souvenir un peu comme quand on cherche à quelle date on a utilisé un magnétoscope pour la dernière fois ! Cela prend du temps et il ne reste que dix minutes. 

La débauche d’énergie des deux équipes à laisser des traces dans les organismes. Les Panthères attendent bien et plus que tout garder un avantage aussi maigre soit-il dans cette fin de match. Défense de fer quand la réussite s’enfuit, rien de telle pour galvaniser un public. 

Le match livrait sa vérité en l’occurrence une victoire difficile face à un adversaire qui fidèle à sa réputation n’a rien lâché malgré un départ chaotique. 

Trois victoires en quatre matchs pour débuter la saison, le premier bilan est flatteur mais au vu du scénario de samedi dernier il faut raison garder et aborder les matchs les uns après les autres. Prochain rendez vous de championnat dans 15 jours à Thouars ! 

Tiens, tiens tout comme le CB Ifs avant de nous recevoir  les deux Sévriennes sont passées à côté de leur match à Trith défaite (63 à 40)… 

Vigilance, vigilance donc. 

Merci au public qui a su soutenir son équipe lors de ce match au scénario singulier, merci à l’équipe de la PNF d’avoir donné de leur temps pour filmer le match 

You must be logged in to post a comment Login