Sainte Savine Basket

NF1 : C’EST CERTAIN…IL FAUDRA COMPTER SUR LES PANTHÈRES

@Geispolsheim le samedi 20 octobre 2018 à 20h00

QT 1 : 20-16 / QT 2 : 16-24 / QT 3 : 25-21 / QT 4 : 24-24 / PRO : 10-9

Ines 4 ; Fatim 26 ; Maud 11 ; Lalya 16 ; Amandine 4 ; Louison 5 ; Mélissa 24 ; Devon 4

 

Après la victoire probante contre les espoirs du centre fédéral nos Panthères allaient défier le CJS Geispolsheim dans son antre.

Premier acte d’un  imposant triptique Geispo, SIG et Ifs ce match à première vue de haute voltige est bien le premier test majeur de cette saison pour le groupe. Goliath, David sont prêts chacun souhaitant que l’adversaire endosse le costume du vaincu.

Lancer de ballon, le premier quart temps démarre et très rapidement on voit les attaques dominées les défenses et à ce jeu là les locales ayant mis quelques minutes à trouver leur rythme de croisière reviennent et empochent le premier acte 20-16. 
On sent qu’un coup est jouable, sentiment confirmé à la pause 36 à 40. L’équipe favorite est en difficulté face aux assauts ininterrompus des Panthères adroites comme jamais cette saison. 

Au retour des vestiaires, les herbivores alsaciennes se rebiffent et réussissent à maintenir les félines champenoises à distances +4, +8 à moins de 5 minutes du coup de sifflet final. Mais les Panthères sont opiniâtres et dures au mal et grâce à une adresse retrouvée à 3 points le score est d’une égalité parfaite 85 à 85  au coup de sifflet final. 

Grande première pour ce groupe : une première prolongation départagera (ou pas) les 2 adversaires d’un soir. 

Prolongation qui commence mal pour nos Panthères mais encore une fois elles trouveront les ressources pour revenir titiller le grand « Gespo » dans les dernières possessions. Et finalement, pour la troisième fois de la saison les joueuses alsaciennes raflent la mise d’un petit point 95 à 94. 

Que penser de cette défaite, qui à mes yeux, mériterait de rapporter plus d’un point au classement. Déjà peu d’équipes viendront marquer 94 points en Alsace cette saison, si notre jeu se voulait défensif le match de ce soir va clairement informer les autres équipes que notre force de frappe offensive n’est pas (plus) à prendre à la légère…. 

Tout au long du match, on retrouve avec plaisir des séquences de jeu ou la force collective est appréciable, et force est de constater que les grosses écuries de NF1 auront du mal à tenir le choc. 

Merci aux bénévoles de Geispolsheim pour leur accueil, avec une mention spéciale pour leur cuisinier, un régal ! 

Pendant un instant j’ai cru que Stéphane avait le même GPS que Mag, tant les arrivées au gymnase semble défier les lois de l’orientation, un grand merci également à Marc intarissable sur les arcanes du basket aubois. 

Semaine prochaine repos avant d’accueillir la SIG autre figure de la poule B, et deuxième acte de notre série de match contre les leaders où une victoire validerait définitivement les progrès vu en Alsace. 

À suivre….

You must be logged in to post a comment Login