Sainte Savine Basket

NF1 : La passe de trois

@Gymnase de Volbart le samedi 1 décembre 2018 à 20h00

 

QT 1 : 15-17      QT 2 : 33-20       QT 3 : 11-13      QT 4 : 11-12

Ines 2 / Fatim 13 / Ophélie 3 / Maud 8 / Lalya 17 / Amandine 8 / Louison 2 / Mélissa 13 / Devon 4 

Après une victoire convaincante la semaine dernière à Sannois St Graçien 64 à 86, nos Panthères recevaient le week-end dernier le Thouars Basket 79. 

Les Deux Sévriennes se présentent à Volbart avec 5 victoires pour seulement 3 défaites, autant dire que ce match ne sera pas une sine cure. Ajouté à cela le souvenir de la demi-finale de championnat de France de NF2 à Trégueux tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce match un vrai test pour les deux équipes. 

Dès le début du match, les visiteuses démontrent toutes leur détermination à repartir avec les 2 points de la victoire. Nos Panthères entendent elles aussi poursuivre leur remontée au classement. Léger avantage pour les visiteuses à la fin du premier acte 15 à 17. 

Puis lors du second nos Panthères haussent le ton et maintiennent leur adversaires à distance. A la pause 48 à 37. 

Les visiteuses essaient de desserrer l’étau en seconde période, sans succès leur impact physique butte sur des Panthères inébranlables 59 à 50. 

Lors du dernier acte, les visiteuses croient toujours à l’exploit mais la tenue du ballon reste au main des Saviniennes qui gagnent le match sur le score de 70 à 62. 

Toujours aussi nombreux, notre public a vibré et soutenu les Panthères pour cette troisième victoire consécutive. Série en cours !

Merci également à nos amis Romillons pour leurs festives participations. 

Avec le match Sceaux-La Rochelle reporté en janvier nos Panthères accèdent à la 4ème place du classement de la Poule B. 

Prochain match samedi prochain à Calais face à l’ALCALB. Les coéquipières d’Onayssa Sbahi, au delà de leur place au classement (10ème actuellement),  viennent de gagner au Havre 60 à 65 et vont jouer chaque match comme celui du maintien.

Nul doute qu’après un délicat début de saison les calaisiennes nous opposeront une détermination sans faille. 

Encore une fois notre détermination, notre travail quotidien sera mis à l’épreuve et la vérité viendra naturellement du terrain.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire