Sainte Savine Basket

NF1 Le SSB pour un 4ème succès de rang…

@ Aubervilliers. Aubervilliers Avenir Basket vs SSB
Samedi 02 Novembre 2013, 20h00

Pour la septième journée de NF1, nos Jaunes et Bleues, fortent de leur succès chez le leader Colomiers, venaient en terre parisienne pour affronter l’équipe d’Aubervilliers Avenir Basket.

Le combat devait être rude, et les échanges ont tenu leurs promesses. Mylène Condoris transforme le premier tir primé de la partie. Les deux premiers QT sont finalement les mêmes, les Panthères rendent coups sur coups aux percussions Aubervilliennes. Mais les fautes tombent, et tombent rapidement. Mylène rejoint le banc avec 3 fautes dès le milieu du second QT. Nos Saviniennes rentrent au vestiaire avec 3pts de retard 38-35. L’indomptable Sandre Rioline-Louveau en était déjà à 13 unités.

Dès la reprise, Princesse Goubo percute et malmène la défense parisienne. Les drives à répétition payent et nos Panthères commencent à sortir les crocs. Monika Chabadová jusque là encore très discrète en premiere mi-temps (2pts) va enflammer la meute. Pour preuve, ses deux tirs au-delà des 6m75 viendront propulser les filles de Ludovic Lethenet à 47-44 sans compter le lancer réussi par l’ internationale Slovaque, qui finira la partie avec 21pts au compteur.

Le troisième QT sera remporté avec force et maîtrise 21-10.
Mais les choses se compliquent au niveau des fautes. Mylène renvoyée sur le banc puis Zoé Chalumeau [Ndlr: auteur de 9pts], il reste 3:22 à jouer… Daniela Pavlendová quant à elle aussi sanctionnée par 4 fautes, tout comme Princesse, il faudra serrer les dents.

Sur les dernières 1:30 minutes, les arbitres sifflent une faute sur Camille Ruiz. Et pendant son premier lancer, une Aubervillienne sera sanctionné d’une faute technique. Occasion pour les techniciens Aubois de faire rentrer la jeune Alexia Mayaud qui transformera un lancer sur deux.
Le match est joué et gagné, les 32pts de l’intérieur Rioline-Louveau n’y changeront rien.

Notre groupe NF1 en est donc à sa 4eme victoire de rang (3 à l’extérieur, 1 à domicile)
Félicitation à tout le groupe et un grand merci aux supporters venus encourager les Panthères de Sainte-Savine.

Rendez-vous hypotétiquement Samedi 16 Novembre prochain à Volbart contre Saint Etienne. [Ndlr: Tout dépend de la décision qui autorisera le basket CASE à ré-intégré la poule A de NF1]

 

SSB bat USCB 81-66 (35-38)
(21-20, 14-18; 21-10, 25-18)

SSB: Chabadová 21 (4 à 3pts), Chalumeau 9, Condoris 5, Goubo 18, Jeandon 8, Mayaud 1, Pavlendová 8 (cap), Ruiz 11.

 

Le mot de Ludovic Lethenet:

« C’est une bonne victoire qui nous permet de creuser l’écart avec les autres, nos opposantes directes. Sannois ayant perdu à Gespolsheim, nous comptons maintenant 4 victoires de rang dont 3 à l’exterieur. On creuse vraiement un break avec nos opposantes directes et cela nous fait du bien… »

 

no images were found

 

You must be logged in to post a comment Login