Sainte Savine Basket

NF1 : Maintien en NF1 à 3 journées de la fin

@Gymnase Volbart le samedi 23 mars 2019 à 20h00
QT 1 : 21-18 QT 2 : 20-23 QT 3 : 15-10 QT 4 : 20-17

Ines 11 ; Fatim 9 ; Maud 9 ; Lalya 11 ; Mélissa 18 ; Hermine 9 ; Devon 9

Nous avons roulé par tous les temps, sur toutes les routes. 

Nous avons vaincu 8 équipes sur les 12 engagées mais samedi dernier avant le match nous n’étions pas encore certaines d’accéder au fameux sésame ouvrant la porte au maintien en NF1.

Notre adversaire du soir  l’Olympique Sannois Saint Gratien, ne vient à Volbart ni pour partager le dernier match de capitaine Maud dans son éternel jardin, ni pour nous offrir sur un plateau l’aboutissement de la saison. Les Olympiennes en difficulté au classement jouent leur survie, la défaite sera synonyme de relégation. 

Alors, comme un train infernal  nos Panthères prennent rapidement la direction des débats avant d’avoir une première absence et de se faire remonter 21 à 18.

Dans le deuxième acte, tout en restant devant les Panthères n’arrivent pas à creuser un écart définitif et voient les Franciliennes revenir à la mi-temps 41 à 41.

Devant leur public, lors de la seconde mi-temps les Panthères reprennent le large jusqu à avoir 13 points d’avance pour finalement mener 56 à 51 à l’aube des fatidiques dix dernières minutes. 

A leur main, Maud et ses coéquipières se dirigent tout droit faire un net succès, mais les visiteuses n’ont pas encore abattues leur dernière carte. Et comme un diablotin qui sort de sa boîte dans les dernières minutes du match, la défense tout terrain des Franciliennes fait des ravages 70 à 68, avant l’interception salvatrice de Captain Doc. 

Comme un rappel, à tous, que le basket est certes un jeu  mais également qu’avec travail et  détermination il devient sport et nous transporte dans une multitude d’émotions pour devenir art. 

La main sur le ballon, les Panthères accèdent à la victoire 76 à 68, victoire d’un groupe et d’un club tout entier. 

Les 3 dernières journées, doivent être celles d’un rêve qui peut nous transporter dans la première partie du championnat. L’objectif majeur étant désormais atteint, il doit rester le plaisir celui de cette balle orange qui à force de partage fini par offrir la victoire. 

Dès la semaine prochaine à Thouars, actuel quatrième de la Poule B, nos Panthères comme à Ilkirch, Sceaux et bien d’autres gymnase de France, devront exporter leur rage et leur détermination.  Merci aux nombreux publics d’être venu partager ce maintien tant attendu et nous sommes déjà impatients de vous retrouver à Ganne pour célébrer le jubilé de Maud avec toutes ses coéquipières

You must be logged in to post a comment Login