Sainte Savine Basket

NF1 : Mission accomplie

@Gymnase Volbart le samedi 10 novembre 2018 à 20h00

SSB 83 / IFS 80

QT 1 : 26-18      QT 2 : 19-21    QT 3 : 17-21     QT 4 : 21-20

 

Ines 6 / Fatim 6 / Maud 2 / Lalya 14 / Amandine 14 / Louison 2 / Mélissa 19 / Devon 20 

 

Derniers des 3 matchs contre les leaders, cette rencontre contre les normandes du CB d’IFS sent la poudre. Les Panthères s’étaient fixées comme mission d’empocher un match sur les 3.

 

Après 2 matchs perdus dans les dernières minutes face à Geispo et la SIG, les Panthères entendent bien profiter de ce match de gala pour décrocher enfin leur match référence face au co-leader de la poule B.

Dès les premières minutes du match, les Panthères trouvent le bon rythme et mettent rapidement leur adversaire à la peine avec un terrible 10 à 0 pour finalement empocher le premier quart temps 26 à 18. 

Lors du second acte, les visiteuses reprennent confiance et l’avantage des auboises n’arrive pas à dépasser les 12 points. À la mi-temps,  le score est de 45 à 39, tiens tiens un peu comme la semaine précédente souvenez vous 45 à 39 à la mi-temps contre la SIG.

La seconde moitié du match se jouera en partie sans Captain Maud, qui avec 3 fautes au compteur, n’entend pas le petit lutin qui lui glisse que l’important est ailleurs puisque nous allons gagner le match.

Prémonitoire, peut être pas car les Ifoises remontent petit à petit et empochent le troisième quart-temps 17 à 21 soit 64 à 60.  

Les 2 équipes n’entendent pas laisser les 2 points de la victoire à leur adversaire du soir et un mano à mano final de dessine pour le plus grand plaisir des nombreux supporters. Cette partie défie les règles de la poule par son suspens, première à 70, puis à 80 points  les Panthères ne faiblissent pas dans les dernières minutes et remportent brillamment le match 83 à 80.

Beau match par son scénario, victoire attendue et méritée nos Panthères s’imposent et peuvent regarder vers le haut du classement. D’autres joutes, nous attendent à commencer par Sannois St Gratien dans 15 jours, match à surtout ne pas négliger pour confirmer et afficher notre constante montée en puissance. 

Prochain rendez vous à Volbart le premier décembre pour affronter Thouars, actuel cinquième de la poule, vaincu par les Panthères en 1/2 finale du Championnat de France NF2 mais ça c’était l’année dernière…

 

 

You must be logged in to post a comment Login