Sainte Savine Basket

NF1 : 35 min de combat!!

@Ifs le samedi 9 mars 2019 à 20h00

Ines 2 ; Fatim 11 ; Maud 8 ; Lalya 12 ; Amandine 4 ; Mélissa 8 ; Hermine 2 ; Devon 2 

Après un match abouti en terre Ilkirchoise le week6end dernier face à la SIG (76-86), les Panthères allaient affronter la dernière équipe invaincue à domicile de NF1 le CB Ifs.

Éliminées en Coupe de France, les filles de Morgan Debrosse ont fait plier voir craquer les plus grosses écuries de la Poule B.

Prêtes au combat, les Panthères entament le match par le plus mauvais bout. Malgré une défense à la hauteur de l’événement c’est une véritable disette offensive qui résume le mieux les dix premières minutes du match. 20 à 9 l’écart est important mais pas décisif. Mieux encore avant la pause les Panthères empochent le deuxième acte 13 à 15 grâce à une défense de tous les instants. 

Menées 33 à 24 au retour des vestiaires, les Panthères espèrent bien combler la différence de points concédés au premier quart temps.

La diversité de la menace des Normandes demandent à nos Panthères une telle détermination en défense que nos attaques n’ont pas l’efficacité attendue. Et en fin de troisième quart-temps l’écart reste aux alentours des 10 points, 44 à 35.

On se dit encore que tout est possible, le scénario du match pourrait être celui du hold-up !

Il n’en fut rien dans les 5 dernières minutes de jeu la furia Ifoise s’enclencha et malgré tous nos efforts en défense l’addition fut sévère 19 à 4 concédé en un éclair. En quelques secondes le score passe donc de 54 à 45 à 73 à 49.

Cette sévère mais juste défaite 73 à 49 ne reflète pas une quelconque facilité déconcertante  des Normandes mais bien une vraie résistance de nos Panthères face à un adversaire tout simplement supérieur. Encaisser 54 points en 35 minutes à l’extérieur semble être une performance made in Panthère plutôt satisfaisante. Mais une rencontre c’est belle et bien 40 minutes.

A quatre journées de la fin de ce palpitant championnat bien des challenges s’offrent à nous, le premier pourrait être de mathématiquement valider le maintien pour cela seule nous manque une victoire avec la réception de l’Olympique Sannois Saint Gratien l’occasion sera belle pour le dernier match à Volbart de la saison…

Les trois derniers matchs ne seront que du bonus, trois victoires pour gagner autant de places que possible au classement. 

Merci à Arnaud pour sa venue tout aussi imprévue qu’appréciée à Ifs avec le groupe.

Merci à Marc qui lui aussi avale les kilomètres, déplacements après déplacements. 

Merci également à M&Ms de produire autant de petits chocolats de toutes les couleurs. Ils nous évitent selon Marc bien des soucis.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire