Sainte Savine Basket

NF1 : Première victoire

@Sceaux le samedi 30 septembre 2018 à 20h00

ASA Sceaux – SSB : 64-70

Fatim 8 / Kloé 10 / Maud 13 / Lalya 10 / Amandine 13 / Mélissa 9 / Devon 7

 

C’est à Sceaux que va se jouer le dernier des 3 premiers matchs de la saison 2018/2019 avant la trêve Coupe de France.

Inutile de préciser qu’entre les 2 formations qui accusent deux défaites au compteur les points de la victoire seront précieux… 

Une petite promenade sur l’esplanade du château de Sceaux nous permettent déjà symboliquement, pour l’instant, de prendre possession du territoire et de profiter du panorama de la butte Robinson. 

Le défi est de taille pour les Panthères, effectivement les Sceennes sont rompues aux joutes de NF1, depuis maintenant deux années alors que notre groupe redécouvre cette division.

L’heure est désormais au match, et fièrement nos Panthères tiennent la dragée haute aux joueuses locales et se permettent même de prendre rapidement une marge de + 8. On se dit que l’affaire pourrait être plus simple que prévue…

Pensée de courte durée puisque qu’à la mi temps le retard  n’en ai plus un mais ce sont bien les joueuses de Chris Singleton qui mènent de 10 points 44 à 34.

Ce match au fort potentiel psychologique puisqu’il permettra au vainqueur de travailler beaucoup plus sereinement les 15 jours suivants n’a pas encore livré ses secrets…

Au retour des vestiaires, ce sont  les visiteuses qui entreprennent l’opération qui se nommera plus tard  « Visite de la Tour Eiffel » en utilisant le 3ème quart temps pour remettre l’église au milieu du village 55 à 56. 11 points encaissés 26 marqués nous ne sommes pas en NF1 par hasard non plus ! 
Les Sceennes ont bien compris le message et malgré quelques secondes de flottement au milieu du dernier acte, la victoire devient inéluctable 64 à 70.

On peut dire sans remettre en question la qualité de notre adversaire du soir que cette première victoire de la saison est mérité . 

Après un repas léger, à l’unanimité ( moins 2 ovnis ) le groupe décide de célébrer  cette victoire au pied de la Tour Eiffel pour montrer à Devon les charmes de la Ville Lumière… même si non loin de là d’autres joutes nous attendent à St Gratien et à l’Insep notamment. 

Merci au GPS de Mag de ne pas nous avoir fait visiter le marais poitevin une seconde fois, en vrai renseignement prit il est pratique il fonctionne hors connexion… Merci également à la caméra de ne pas avoir filmé le désormais cultissime boxer rouge de Kiki qui dommage pour les fans est apparu subrepticement lors du repas. 

Des réponses nous avons eues, nous sommes au niveau reste le plat de résistance avec une prochaine série de match qui va commencer par la réception de l’Insep à Volbart avant de se déplacer à Geispo, réception de la SIG et déplacement à Ifs du lourd du très lourd même mais ne doutons pas que comme samedi dernier les Panthères rugiront cette saison aux 4 coins de l’hexagone.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire