Sainte Savine Basket

NF1 : QUAND MAÎTRISE ET SPECTACLE FONT BON MÉNAGE

@Gymnase volbart le samedi 13 octobre 2018 à 20h00

QT 1 : 23-7            QT 2 : 16-11          QT 3 : 21-20              QT 4 : 15-8

 

Ines 6 / Fatim 11 / Maud 18 / Lalya 6 / Amandine 4 / Louison 2 / Mélissa 18 / Devon 10

 

Après 3 premières journées, clôturées par une victoire à l’extérieur nos Panthères abordent une série de 4 matchs dont 3 face aux 3 premiers de cette poule B. Seul le match de ce samedi face à l’INSEP apparaît des plus abordables.

Ne sous estimons pas cette équipe de l’INSEP, pour ceux d’entre vous qui ont la mémoire courte les jeunes espoirs françaises sont  déjà réparties de Volbart avec les 2 points de la victoire et laissées derrière elles de trop nombreuses interrogations et doutes. 

Mais le passé est passé par définition chaque saison sa vérité !

Et afin de ne pas laisser les vieux démons s’emparer de nos esprits, les Panthères version 2018/2019 démarrent le match tambour battant 18 à 2 en moins de 4 minutes, 23 à 7 à la fin du premier quart temps. Sur un rythme tout aussi endiablé les Panthères imposent aux jeunes pousses françaises un festival d’interceptions, de passes décisives et à la mi-temps l’addition est plutôt salée 39 à 18.

La partition est maîtrisée et le public conquis. Nul doute que les visiteuses battues de 9 points seulement à Sannois vont tenter de montrer un meilleur visage à la reprise.

Et effectivement ce fut le cas  après un peu moins de 2 minutes de jeu nos Panthères encaissent un bien inquiétant 0 à 7. Qui évolue en 2 à 12 après 4 minutes en seconde période ! 

L’heure de la révolte se fait attendre mais arrive à point nommé en fin de quart temps. 60 à 38 sur le fil mais pour la forme les locales remportent l’avant dernier quart temps 21 à 20. Orgueil quand tu nous tiens !
Dernier acte, sérieuses et appliquées les Panthères enfoncent définitivement le clou et ne  concèdent que 8 points pour gagner le match 75 à 46. 

Ce match piège géré de la meilleure des manières, l’équipe se prépare à un voyage épique en terre alsacienne. Geispolsheim défait d’un point dans la salle du leader Ifs nous attend de pied ferme et n’a certainement pas perdu 2 matchs consécutifs en NF1 depuis un certain temps. 

Les résultats (et oui pas uniquement la chance) souriants aux audacieux ne faisons pas de complexe, respectons cette équipe de Gespolsheim comme il se doit mais n’oublions pas l’ogre n’est pas forcément celui que l’on croit !

Un grand bravo aux coachs et joueuses de l’INSEP les championnes de demain sont déjà à l’œuvre, un grand bravo également au public nombreux et bruyants également nous souhaitons la bienvenue au nouveau membre du staff en charge des stats sur la gestion d’une possession de balle. 

Dédicace à nos amis Romillons pour l’ambiance !

You must be logged in to post a comment Login