Sainte Savine Basket

NF1 : Rosiny Victory !!

@sannois saint gratien le samedi 24 novembre 2018 à 20h00

OSSG – SSB : 64-86

QT 1 : 17-22   QT 2 : 20-21     QT 3 : 11-26      QT 4 : 16-17

Fatim 11 / Maud 13 / Lalya 17 / Amandine 19 / Mélissa 15 / Devon 11

 

Après la victoire tant attendue contre un des leaders de la poule, en l’occurrence contre le CB Ifs, c’est en déplacement que doit venir la confirmation des progrès constatés lors des 3 dernières rencontres.

L’adversaire du soir, l’Olympique Sannois Saint Gratien, entend bien profiter de notre venue pour s’éloigner du bas du classement.

Un arrêt, à Rosny 2,  un samedi de Black friday, se révéla idéal pour grignoter l’avance que nous avions et c’est avec tout juste que 50 minutes d’avance avant le coup d’envoi que les 2 minibus arrivent à la salle.

Belle salle, peu de public les val d’oisiennes  démarrent le match par un festival d’adresse  15 à 6 après 6 minutes de jeu. C’est à ce moment là que les Panthères sonnent la révolte et par la même occasion le début de leur match en  infligeant un sévère 2 à 16 à leur adversaire. Fin du premier quart temps 17 à 22. 

Nos Panthères ont le match en main et maintiennent leur adversaire à leur main 37 à 43 à la pause. 

Statu quo, les joutes alsaciennes et normandes n’étant pas loin, on se dit que l’écart n’est pas encore fait et que le match peut tourner. La seconde mi-temps peut démarrer. 

Dépassées par la vitesse de nos Panthères, les joueuses locales peinent à ne pas laisser filer le match et ne peuvent que constater l’étendue du score à la fin du troisième quart temps 48 à 69. 
Dépassant rarement les 63 points lors de leur derniers matchs, les Olympiennes lancent leurs dernières forces dans la bataille, côté saviniennes Ophélie honore sa première entrée en jeu.

 Score final 64 à 86, la confirmation du travail attendu a bien eu lieu sur le terrain et pour la seconde fois de la saison le groupe valide une seconde victoire consécutive. 

Série à poursuive samedi prochain contre Thouars, vieille connaissance du Final Four de la saison dernière à Trégueux, mais comme le dit l’adage laissons à la saison dernière ce qui lui appartient. 

Les Deux Sévriennes seront revanchardes et leur prendre leur cinquième place ne sera pas chose facile nul doute que nos Panthères aidées de leur fervent public, feront le maximum pour faire leur entrée dans le haut du classement. 

Merci à Kiki de nous avoir emmener sans nous  montrer son irremplaçable caleçon rouge et à Marc qui lui ne nous a pas encore montré ses sous vêtements. 

Merci également aux gilets jaunes qui nous ont offert l’autoroute pour le trajet retour.

 

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire