Sainte Savine Basket

NF1 : Scénario Hitchcockien pour une 7ème victoire !

@Gymnase Volbart le samedi 12 janvier 2019 à 20h00

QT 1 : 16-20      QT 2 : 20-24         QT 3 : 18-14        QT 4 : 16-8

Ines 3 ; Fatim 2 ; Ophélie 4 ; Maud 16 ; Lalya 11 ; Amandine 8 ; Mélissa 16 ; Devon 10

Après une trêve des confiseurs bienvenue, nos Panthères recevaient ce samedi 12 janvier l’Atlantique Basket Pays Rochelais 17.  Nous laissant sur notre fin, le  match aller perdu 59 à 51 était encore dans toutes les têtes.

Notre entame de match, donne lieu à de nombreux ballons perdus qui permettent à nos adversaires de prendre la mène à la fin du premier quart temps 16 à 20. Mais l’impact offensif et les intentions offensives positives sont bels et bien là.

Malgré de beaux mouvements collectifs, les Rochelaises gardent le score à leur avantage et grâce à un panier à 3 points dans les dernières secondes de jeu du milieu de terrain, augmentent leur avance 36 à 44 à la mi-temps.

Le troisième acte  identique au second voit nos Panthères maintenir le rythme mais malgré leurs efforts il leur est impossible de faire leur retard. Il se conclut sur le score 54 à 58.

Battues, Mardi par Sceaux 80 à 75, les visiteuses semblent tenir le match par le bon bout.  Mais les Panthères l’entendent d’une autre  oreille.  Inscrivant leur 66eme points, les Charentaises Maritime ne se doutaient pas qu’il s’agirait des derniers et que dans le même temps les Saviniennes reviendraient au score et les dépasseraient.

Et pourtant ce fut bel et bien le scénario improbable de cette fin de match !

Victoire 70 à 66 ! Avec à la clé un quatrième quart temps exemplaire dans l’investissement défensif et l’intensité. 8 points encaissés seulement, c’est une très belle performance !

Hold up pour les uns, alternance de malchance et de mérite pour les autres en tout cas cette victoire vaut 2 points qui nous permettent de valider un bilan de 7 victoires pour 5 défaites. Ce match de reprise nous permet de reprendre du rythme, repartir sur de bons rails et surtout arriver petit à petit vers notre objectif maintien assaisonné d’un peu beaucoup d’ambition !

Nous souhaitons à nos adversaires du soir une phase retour pleine de victoires. 

Cap sur le nord vers Trith pour la semaine prochaine, nos compagnons de poule en NF2, de play off, de Coupe de France et de Final Four en difficulté à Ifs, ils auront à cœur de se rappeler à notre (meilleur ? ) souvenir, nos  2 victoires en 6 matchs contre les nordistes eurent lieu en terre auboise. En revanche, nous ne comptons qu’un déplacement à Gilbert Huguet, rare salle de l’hexagone où les Panthères n’ont pas encore gagné alors continuons notre marche vers notre premier objectif, le maintien.

L’histoire retiendra également que ce samedi Mélissa fêta ses 35 ans….euuuuh 28 (pardon Mèl). Clin d’œil à Fatim et Ophelie qui elles aussi ont vu passer leur date d’anniversaire cette semaine. 

Un grand merci au public venu assister nombreux au scénario hitchcockien proposé par nos Panthères ce samedi. Merci particulier aux gilets rouges (d’un soir) de Romilly pour leur soutien tout au long du match, emmenés par capitaine Catherine et Mr le Maire Bruno.

 

You must be logged in to post a comment Login