Sainte Savine Basket

NF1 SSB vs. OSSG BC

@ Volbart. SSB vs OSSG BC
Samedi 19 Octobre 2013, 20h00

Pour le compte de la cinquième journée de championnat de France NF1, nos Panthères recevaient leurs opposantes Parisienne du club de Sannois Saint Gratien.

Nos Savinienes avaient à coeur de protéger Volbart et de signer leur seconde victoire de la saison. Et ce ne fut pas un match de tout repos… Cardiaques, s’abstenir !

Nous avons déjà vecu des matchs clutch, à money time. Mais ce match là a tenu toutes ses promesses. Monika Chabadová faisait son grand retour pour venir faire éclater la défense parisienne tandis que Camille Ruiz, toujours en percussion faisait déjà tomber les fautes de ses vis-à-vis. Le premier QT est tendu, musclé, et fini sur un +5 pour les Savinienes.
Le second QT ressemble au premier, et les filles de Frédéric Simonet ne trouve pas de panier facile. Nos panthères défendent Volbart et elles le font bien. Les rotations s’enchaînent, le rythme est là… Quelque chose a changé ces dernieres semaines… L’ âme de cette équipe prend forme, et les transitions, les automatismes commencent à se révéler de maniere explicite !! Le coach Ludovic Lethenet est en train de voir son équipe se transformer. Après la victoire face à l’INSEP la semaine dernière, ce soir, dans l’antre jaune et bleue, le groupe SSB franchit un cap…
Pas vraiment appeurées ni même malmenées, les Savinienes maîtrisent leur sujet. Elles le maîtrise même bien. Toujours sous l’impulsion de l’ultra dynamique Princesse Goubo, le troisième QT serait quasiement fatal pour les banlieusardes parisiennes encaissant un 20-13.
Les panthères commencent donc ce dernier QT avec 14 unités d’avance ce qui leur permettraient de gérer la fin de match, toujours délicate due aux blessures récentes d’Amandine De Mel Bindé et de Méline Séjournet. Mais la zone-press de coach Simonet s’avère efficace. La fatigue commence à peser très lourd sur les épaules des protegés de Lethenet. Petit a petit, les Parisiennes se refont une santé, elle reviennent, elles y croient, et de -14, elles parviennent à revenir à égalité 68-68.
Il reste 1.7sec à jouer, coach Lethenet demande temps mort. Balle côté pour le SSB… Les filles s’appliquent pour une derniere fois et éxécutent à la perfection ce que leur coach attendait d’elles sur cette ultime possession.

 

SSB bat OSSSG BC 71-68 (36-29)
(19-14, 17-15, 20-13, 15-26)

SSB: Chabadová 5, Chalumeau 20, Condoris 4, Goubo 11, Jeandon 7, Pavlendová 5 (cap), Ruiz 19.

Le mot du coach [Ludovic Lethenet]:
« Victoire hyper importante pour la suite car cela va nous apporter un maximum de confiance. Cela conclu une bonne semaine de travail. Félicitations aux filles. Dans les semaines à venir, nous espèrons récupérer les blessées pour la suite du championnat« 

 

Plus besoin de mots, place aux images…

-> Reportage de David Mutel pour Canal32 Sport <-

 

no images were found

Copyright
Pascal MOUZON @ Est Eclair
Florian MARE @ http://www.fm-photo.book.fr/

 

La vidéo du tir au buzzer !

 

 

You must be logged in to post a comment Login