Sainte Savine Basket

NF1 : Une américaine au SSB

Devon Brookshire, une américaine au Sainte-Savine Basket !

 

Après avoir déjà compté dans ses rangs des polonaises, des maliennes et des slovaques, le SSB vient de recruter une jeune américaine en la personne de Devon Brookshire. Originaire de Californie, Devon, 24 ans, est une jeune joueuse intérieure au profil polyvalent. Mobile, elle est autant capable de jouer près du cercle que de s’écarter et de prendre des tirs longue distance. Devon est une gauchère particulièrement adroite et dont le profil et la culture basket ont séduit Saïd Kouskous, le coach savinien. Elle mesure près d’1,90m et correspond aux critères définis et recherchés pour ce qui constituera l’ultime recrutement savinien version 2018-2019.

Devon a joué la saison dernière dans le Championnat irlandais où elle a largement contribué à l’obtention du titre national de son équipe les Liffey Celtics en Super League avec une moyenne de 15,8 points et de 10 rebonds par match. Comme beaucoup d’étudiants américains, Devon a allié sport et études avec l’obtention au Saint Mary’s College of California d’un bachelor en psychologie et d’un master en kinesiologie. La jeune fille est très talentueuse.

Côté personnalité, elle est de nature souriante et très agréable, mais très exigeante et très concentrée. Elle est travailleuse, brillante et dispose de qualités de leader au sein d’un groupe, groupe dont elle place les besoins toujours au-dessus des siens. Elle est très orientée vers les objectifs qu’elle se définit et met tous les moyens pour les obtenir. Un énorme atout dans une équipe. Nul doute que son intégration au sein du team savinien se fera naturellement et facilement.

Côté terrain, les dirigeants du SSB espèrent que leur dernière recrue pourra fouler le parquet de Volbart le prochain match, samedi 22 septembre contre Trith. A confirmer cependant.

Devon BROOKSHIRE (USA – Californie)
24 ans, 1,90 m
Intérieure.

You must be logged in to post a comment Login