Sainte Savine Basket

NF1 :

@Thouars le samedi 26 octobre 2019 à 20h00

Après la dernière victoire à domicile face au CJS Gespolsheim 56 à 50, un long et périlleux déplacement était au programme samedi dernier. Allez défier le Thouars Basket 79, dans sa magnifique salle. Les Deux-Sévriennes battues sèchement à Trith (63 à 40) lors de la quatrième journée allaient être revanchardes.

Point de tunnel, ni de pont à l’horizon tous les voyants semblaient être au verts, pour ce long trajet ponctué de noms enchanteurs. Saint Nicolas de Bourgueil, Amboise, Saumur vignobles prestigieux  et châteaux de la Loire se succédaient donc jusqu’à notre arrivée au complexe sportif où un fâcheux portique inférieur à 2 mètres nous renvoyait à nos craintes les plus tenaces.

Imperturbables nos Panthères préparaient leur match avec la ferme intention d’en découdre et de décrocher une seconde victoire à l’extérieur. 

Premier quart-temps, et les joueuses locales imposent leur rythme à des Panthères un peu empruntées. Maladroites, semblant manquer d’intensité les Thouarsaises nous prennent à notre propre jeu. 20 à16 après dix minutes de jeu, on se dit que la note pourrait être plus salée et que bonnant malant le coup est peut-être jouable. Réflexion différente à la mi-temps, menées seulement 38 à 29 grâce à un buzzer beater de Goundo l’optimisme n’est plus de mise. Impression confirmée quand les Thouarsaises mèneront de vingt points 53 à 33… Fort heureusement la révolte est menée par Lalya et Majda et quasiment en moins de temps qu’il ne faut pour le dire notre squad auboise revient à dix minutes du terme 53 à 45. Puis six, puis cinq  points de retards. L’euphorie aidant on se prend à rêver d’hold-up que nenni l’écart regonflera certes peu mais suffisamment pour que nos hôtes d’un soir puissent lever les bras au ciel pour partager leur épique mais belle victoire. 

Comme de nombreuses équipes se déplaçant dans cette Poule A les victoires à l’extérieur sont rares et précieuses, effectivement sur les six confrontations de cette cinquième journée, seule Alençon s’imposait au CB Ifs (50 à 63). 

Le message est limpide pour samedi prochain où une certaine Fatim viendra avec ses nouvelles partenaires nous défier. La victoire est impérative peu importe le difficile début de saison des Franciliennes. Samedi prochain c’est 2 points. 

Comment oublier de vous parler de nos accompagnateurs de chocs (et non de charme). Quand Samy, Axel, Charley et Florian sont ensemble soutenus par la plus grande communauté de supporter poitevins du Sainte Savine Basket, l’équipe se sent beaucoup moins seule. 

Petit message pour Samy, non pour rentrer de Thouars à Sainte Savine ce n’est pas à droite car à droite il y a une grille. 

Merci donc à tous les supporters qui ont fait un long trajet pour venir nous supporter, j’annonce un grand merci à nos chauffeurs  bravo bravo. 

Un grand merci également aux bénévoles et dirigeants Thouarsais pour leur accueil et le repas mise à la disposition des joueuses, du staff, et de nos quatre mousquetaires accompagnant. 

Rendez vous est pris ce samedi , pour accueillir l’Olympique Sannois Saint Gratien, soutenir les Panthères et faire de cette soirée une belle fête. 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.