Sainte Savine Basket

NF1/NF3 : Présentation au stade de l’aube

@ Stade de l’Aube mercredi 7 septembre 2016

La petite réunion, sympathique et rituelle, qui consiste à présenter l’équipe de Nationale 1 Féminine du Sainte-Savine Basket s’est tenue, comme d’habitude, dans les salons de l’Estac, mercredi 7 septembre dernier.

Devant partenaires, presse et élus, le Président Eric Roulet a défini les objectifs du club et plus précisément celui de l’équipe fanion du SSB qui consistera à essayer de faire au moins aussi bien que la saison dernière qui avait vu l’équipe drivée par Ludovic Lethenet échouer aux portes des play-offs.

Pour cela, le club a fait le choix d’étoffer l’effectif avec les arrivées de Katarina Desir en provenance de espoirs du Hainaut, Zoé Lessard de retour au SSB après un passage au Creusot (NF1), Fatim Trazoré (Culoz-NF1) et Maud Lesoudard également de retour au SSB après 4 années passées à Reims en Ligue 2.

L’équipe, qui n’enregistre que 2 départs, ceux de Ramata Diakité et Camille Ruiz, devra surfer sur la vague particulièrement positive qui avait permis de réaliser une saison remarquable compte tenu de l’effectif réduit. Il faudra cependant s’attendre à un début de saison difficile puisque Maud Lesoudard ne rejoindra ses partenaires que début novembre et que Katarina Désir sera absente plusieurs semaines pour soigner une blessure récurrente.

Après que les joueuses se soient succédées au micro pour se présenter, le Président Roulet a tenu à présenter l’effectif de l’équipe de Nationale 3, puisque la réserve du SSB a obtenu le droit, grâce à un titre de champion régional acquis brillamment, d’évoluer en championnat national. L’effectif, confié à Fara, est certes réduit mais la réserve du SSB qui flirtait depuis plusieurs saisons avec l’accession méritait que le club lui donne la chance de franchir un cap pour s’inscrire dans une logique de formation et de préparation des joueuses aux joutes de la NF1.

Après quelques mots successivement prononcés par Jean-Jacques Arnaud, Maire de Sainte-Savine, Thierry Blasco, Vice-président du Grand Troyes en charge des sports, Valéry Denis, Conseiller Départemental, et Jacques Domont, Président du Comité de l’Aube de Basket, Eric Roulet invitait l’assistance à se rapprocher du buffet préparé par La Charrette Créole pour un moment de convivialité très apprécié.

Effectif NF1 : Monika Chabadova, Fatim Traoré, Mylène Condoris, Manon Cuomo, Ines Roulet, Lisa Cloraec, Maud Lesoudard, Zoé Lessard, Catarina
Désir et Laylay Sidibé (capitaine). Entraineur : Ludovic Lethenet

Effectif NF3 : Binta Camara, Maelle Blanc, Morgane Seher, Kloé Tcholongue, Pascaline Chodacki, Awa Sidibé, Catarina Désir, Inès Roulet.   Entraîneur : Fara

 

You must be logged in to post a comment Login