Sainte Savine Basket

NF2 : 3 sur 3 en Playoff : La délivrance…NF1 nous voila !

@Stade Français le samedi 12 mai 2018 à 20h00
 
QT 1 : 20-11 / QT 2 : 4-21 / QT 3 : 11-13 / QT 4 : 13-15
 
Fatim 7 ; Maud 10 ; Lalya 13 ; Jagoda 2 ; Catarina 12 ; Cathy 5 ; Monika 9 ; Kloé 2
 
 
Troisième des 4 matchs de Play Off et 28ème match de la saison pour nos Panthères ce court déplacement à Paris peut en cas de victoire être tout simplement synonyme de montée en NF1 pour l’équipe première du club de Sainte Savine. 
 
Les 2 équipes, stadiste et savinienne ont eu une semaine, pour analyser le jeu de leur adversaire, et donc tous les ingrédients sont réunis pour un beau match. 
 
Le Stade Français animé par la volonté de satisfaire ses supporteurs et nos Panthères désireuses de valider leur montée dans la division supérieure dès ce troisième match des Play Off. 

Début de match fébrile pour les jaunes et bleues, dans le domaine offensif notamment  où le manque d’adresse et de réussite permet aux stadistes de créer le premier écart du match 20 à 11. 
 
Rien de rédibitoire, surtout que dans le deuxième quart temps nos joueuses vont vite retrouver leur fondamentaux de jeu notamment leur extraordinaire agressivité défensive et imposer un sévère 0 à 11 puis 4 à 10 à leur adversaire sous les ovations et encouragements des nombreux supporters ayant fait le déplacement. Score à la pause 24 à 32. 

Pendant ce temps, près d’Angers le CO Trith a déjà pris le large devant le Murs Erignés Basket Club. 

Malgré toutes les tentatives des parisiennes pour recoller au score, l’application et la détermination de nos Panthères est sans faille. Et telles des métronomes elles vont maintenir l’écart et s’offrir le troisième quart temps 11 à 13. 
A 10 minutes de jeu, d’une montée en NF1, nos Panthères poursuivent leur démonstration en gagnant  ce dernier  temps de jeu 13 à 15 et offrant ainsi la victoire et la montée aux spectateurs saviniens présents. 

Victoire finale 48 à 60. L’équipe a fait le job et reste sur une impressionnante série de 4 victoires Trith, Murs Erigné Basket Club, et le Stade Français par 2 fois. Le tout avec une maîtrise et une intensité défensive qui dorénavant est la marque de fabrique des Panthères du SSB !!

Les stadistes ont encore un match contre nos amis du CO Trith pour terminer leur Play Off sur une bonne note. Nous leur souhaitons bonne chance pour ce match qui pourrait avoir des conséquences sur le classement de cette poule F, classement déterminant pour le tirage au sort du Final Four dans 15 jours à Tregueux. 

Cette montée en NF1 acquise, les Play Off eux ne sont pas terminés et il faudra ne pas sous estimé la rencontre de samedi prochain face aux Mûrs Erigné Basket Club.
 
Cette soirée, nous permettra certes de fêter la montée mais sans victoire la fête aurait un goût amer. 
Nous avons le gâteau, la montée en NF1, mais comme tout gâteau qui  se respecte il y a une cerise. Cette cerise est le titre de NF2, champion de France de NF2 exactement et après Trith, Mûrs Erigné basket Club et le Stade Français l’appétit de victoires de nos Panthères se doit d’être rassasié et l’ogre n’est peut être pas celui que l’on croit. 

Thouars et Annemasse vont prochainement se présenter sur notre route, et peut être même Trith qui sait pour une belle dantesque !

Alors gardons notre détermination, un peu d’influx nerveux malgré la fête exceptionnelle de samedi prochain, mais un titre de champion de France ça se joue à 100%.

You must be logged in to post a comment Login