Sainte Savine Basket

NF2 : Combattre…Perdre…Revenir plus fort

@Trith saint léger le samedi 16 décembre 2017 à 20h00
 
QT 1 : 16-11 / QT 2 : 16-16 / QT 3 : 16-9 / QT 4 : 12-17
 
Ines 2 ; Fatim 4 ; Maud 8 ; Lalya 7 ; Jagoda 2 ; Catarina 8 ; Cathy 3 ; Monika 7 ; Klo 12
 

Après un long voyage au confins du Hainaut, nos Panthères étaient bien décidées à lutter pour rentrer avec les 2 points de la victoire . 

Dès le coup d’envoi le ton est donné, le match sera défensif.
D’entrée les locales font preuve d’une détermination supérieure et se détachent inexorablement pour mener 16 à 11 à la fin du premier quart temps. 
Le second quart temps, sous les rythmes de la fanfare locale, permet à nos panthères de reprendre des couleurs et font jeu égal avec les joueuses de Trith 16 à 16 .
Score à la mi-temps 32 à 27. Nos joueuses sont là à l’affût dans l’antre du co-leader . 
Les Panthères peuvent toutefois nourrir quelques regrets sur cette première mi-temps avec une maladresse inhabituelle ainsi qu’un grand nombre de rebonds offensifs laissés aux adversaires.
 
La seconde mi-temps promet d’être passionnante.
 
En début de troisième quart temps nos joueuses infligent un prometteur 5 à 2 à leur adversaire, revenant ainsi à – 2, le match semble pouvoir tourner en notre faveur. Il n’en fut rien, perte de balle, maladresse, fautes se heurtèrent à la volonté de fer des locales qui nous infligèrent sur ce troisième quart temps un cruel 19 à 6.
 
Le quatrième quart temps semble durer une éternité tant notre capacité à combler notre retard nous semble possible jusqu’à la dernière minute mais à chaque fois la force de  caractère  de l’équipe locale leur permet de ne pas nous laisser passer devant même si nous leur reprenons 5 points en gagnant ce quart temps 17 à 12. 
Les Panthères ont dans le quatrième quart temps augmenté le niveau d’intensité défensive pour emmener les adversaires jusqu’au toutes dernières secondes de chaque possession. Plusieurs séquences défensives se finissent sur un cruel scénario avec un tir à 3pts encaissé, à 9 mètres, contesté……Décidément….
 
Nous avons même une balle pour revenir à -2pts à 2 minutes de la fin.
Au final les panthères perdent le match 60 à 53. 
 

Les Panthères étaient présentes dans le combat, la solidarité, l’abnégation. Des détails nous ont coûté la rencontre. Détails à retenir et à renforcer !

Ce qui nous promet une deuxième partie de saison passionnante. Le groupe dispose déjà de certitudes et également de potentiels à optimiser, les matchs allers d’Escaudain et de Trith nous serviront à les atteindre. 

Sur le podium des scores Kloé monte sur la première marche avec 12 points, suivi par Maud 8 points égalité avec Catarina  et Lalya avec 7 points. A noter la blessure au pied de Fatim en fin de match qui fort heureusement semble aller mieux . 

Merci à Vanessa, Magali et Florian nos conducteurs, à Melissa pour sa bonne humeur et ses encouragements. Merci à l’équipe des bénévoles de Trith pour leur accueil .

Nous espérons que vous passerez tous de belles fêtes de fin d’année parmi vos proches, et que le Père Noël comblera vos espérances. Nous espérons vous retrouvez en pleine forme l’année prochaine avec la merveilleuse résolution que de faire du bruit dans Volbart. 
 
Merci pour les photos à Alexandre Montois journaliste à la voix du nord qui a partagé ses clichés
 

You must be logged in to post a comment Login