Sainte Savine Basket

NF2 : Les Panthères allergiques à la Moutarde

@Volbart le samedi 3 février 2018 à 20h00
 
 
Ines 5 ; Fatim 14 ; Lalya 17 ; Amandine 4 ; Jagoda 9 ; Catarina 4 ; Cathy 2 ; Monika 2
 
QT 1 : 13-9 / QT 2 : 10-16 / QT 3 : 19-9 / QT 4 : 15-16
 
Après une première mi-temps aboutie la semaine dernière contre Trith, nos Panthères furent pour le moins beaucoup moins inspirées samedi dernier face à Dijon. 
Déjà au match aller, la victoire fut acquise dans la douleur.

Notre capitaine Maud mise au repos et le syndrome grippal de Kloé handicapaient encore un peu plus nos Panthères qui une fois n’est pas coutume devaient attendre la troisième minute de jeu pour faire trembler les filets. Sans génie mais avec un avantage de taille à l’intérieur les visiteuses menèrent jusqu’à 2 à 7 avant que nos Panthères prennent les rennes du match 13 à 9 à la fin du premier quart temps. 
 
Une adresse toujours en berne, des 2 côtés du terrain offrirent un second quart temps brouillon où aucune des deux équipes n’arrivaient à prendre l’ascendant sur l’autre le score à la mi temps 23 à 25, 23 points un score déjà atteint par nos Panthères en un seul quart temps. 

Après la pause, le troisième quart temps mis du temps à se décanter, heureusement il permit à nos joueuses de retrouver un  rythme de jeu plus enthousiasmant, et plus de rigueur défensive, cette tendance se confirme d’ailleurs au score  et on commence à se dire que le rouleau compresseur est de nouveau en marche 42 à 34 à la fin. 

Le début du quatrième et dernier quart temps semble conforter cette tendance +13 soit 51 à 38 à 4’45 du terme. Et les errances de la première mi-temps refond mystérieusement surface, les dijonnaises n’en demandent pas temps et  reviennent à 4 points 54 à 50 en toute fin de match.

La victoire est bien la, et c’est la l’essentiel de ce Samedi soir peu habituel à Volbart cette saison.

Relâchement ? Impatience d’en découdre avec Escaudain ? Absences ? Mille et une raisons pour expliquer ce match sans magie mais truffé de leçons nous permettant de progresser encore et encore.
 
Et sur ce type de match, quand adresse il n’y a pas, patience et alternance tu rechercheras.
 
Que le SSB n’ai aucun doute, Samedi prochain nos valeurs de combat, rigueur et partage seront de retour pour se rapprocher un peu plus de notre ambition.
 
 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire