Sainte Savine Basket

NF2 : Loin de Volbart, rien n’est jamais simple

@Armentières le samedi 20 janvier 2018 à 20h00
 
QT 1 : 19-21 ; QT 2 : 15-14 ; QT 3 : 14-18 ; QT 4 : 20-23
 
INES 14 ; FATIM 4 ; MAUD 7 ; LALYA 23 ; AMANDINE 2 ; JAGODA 5 ; CATARINA 8 ; CATHY 4 ; MONIKA 9
 
Pour ce premier match à l’extérieur de l’année, c’est Armentières qui se trouve sur notre chemin. 

Surprenante nouvelle sur la route, Trith (1er) aurait perdu son match à Saint Amand (Dernier) ??? 
Après le plaisir de la surprise il est vite temps de se reconcentrer sur l’adversaire du soir qui sans nul doute ne nous fera aucun cadeau.

Après quelques maladresses de début de match nos Panthères sont les premières à faire un break  6 à 13 après 5 minutes de jeu. On se dit alors que comme au match aller la victoire ne souffrira d’aucune contestation mais il n’en sera rien… Tout au contraire, les joueuses d’Armentières reviennent à hauteur 13 à 13 avant la fin du quart temps et nos Panthères terminent avec une légère avance 19 à 21. 

Ce match sera serré et ce n’est pas le second quart temps qui contredira la tendance, car si nous menons de 6 points après 7 minutes 25 à 31 le score à mi-match est de 34 à 35 et personne ne peut encore  prédire l’issue du match. Quart temps que nous perdons 15 à 14 .  

Un peu de maladresse, quelques pertes de balles et des tirs lointains improbables de nos  adversaires un léger souffle du match contre Escaudain se ressent…fort heureusement nos Panthères sont dans une toute autre dynamique et, dès le début de la deuxième mi-temps, repartent à l’assaut des paniers adverses. Mais ce n’est qu’à la toute fin du troisième quart temps après 9 minutes de jeu  que nous pouvons enfin faire un petit écart 48 à 53 et envisager le dernier quart temps avec un tout petit matelas . 

La fin du match approche à grand pas, à 6 minutes nos Panthères maintiennent encore l’écart 54 à 60 puis 54 à 64 à cinq minutes du terme. 
Sur les dernières possessions nos joueuses d’expérience font la différence Maud et Lalya en tête concluent le match sur les dernières possessions et une interception de Catarina met fin aux derniers espoirs des joueuses d’Armentières. Le score final 68 à 76 reflète un match serré où nos joueuses n’ont rien lâché. 

On retiendra un sang froid digne de ce nom chez les Panthères qui n’ont à aucun moment laissé transparaitre de la panique et du doute, et ce même dans les moments où tout semblait très compliqué.
Les Panthères ont quand même mené au score 37 minutes sur les 40 jouées.
Le partage du ballon a été encore une fois une satisfaction avec la recherche de tirs ouverts. Ines s’est notamment régalée à 3pts ! Le nombre de passes décisives augmente match après match…avec 5 passes décisives pour Amandine, 3 pour Fatim et Maud.
Au niveau du rebond, la conquête a été assurée, entre autre, par Maud 7, Lalya 6, suivi par Catarina et Jagoda avec 5 prises en haute altitude.  
 
Au bilan des points marqués, Lalya et Inès  partagent les plus hautes marches de ce podium. Monica s’invite sur la troisième marche avec 9 points. 

Par secteur de jeu, cela nous révèle une bonne performance de notre secteur offensif avec 76 points marquées…notre moyenne habituelle. En revanche nos standard défensifs n’ont pas été au rendez vous et notre prochain match en Coupe de France contre Trith ne nous laisse que peu de temps pour les retrouver. 

Rendez vous donc samedi prochain à Volbard pour un nouveau défi taillé pour nos Panthères.  

Un grand merci à Magali et Laurent pour leur disponibilité et félicitation à Laurent pour sa victoire quelques heures seulement après son retour et à Magali pour avoir filmé le match après tant de kilomètres.

Grand merci à Marc qui juste avant de coacher les U13 a permis d’éviter à Christian une belle amende pour « oubli du sweat capuche du club » !!
 

You must be logged in to post a comment Login