Sainte Savine Basket

NF2 : Petite frayeur pour nos Panthères en terre dijonnaise.

@Dijon le samedi 7 octobre 2017 à 20h00
 
 
La presse bourguignonne avait déjà choisi nos Panthères saviniennes comme favorites de cette confrontation entre le CSL Dijon , pensionnaire de NF2 après sa brillante saison passée (playoff NF2) et le SSB tout juste descendu de NF1. 

Mais à l’entre deux, les deux équipes sont bien toutes deux invaincues dans cette poule D de NF2. 

Le premier quart temps, nous offre une lutte où chaque équipe se rend coup pour coup pour  terminer sur le score de 16 à 17 pour les visiteuses. 

Dès le début du second quart temps , les Panthères donnent les premiers  coups de griffes et comptent jusqu’à 11 point d’avance. Pour terminer à la pause à +7 31 à 38 .. 

Le troisième quart temps permet à nos Panthères de prendre le large en maitrisant un match qui semble ne pas pouvoir leur échapper. Les différents types de défenses proposés par les dijonnaises ne pèsent pas lourd face à la détermination de nos Panthères. Fin du troisième quart temps +14 40 à 54.

Le match semble plier, mais il n’en est rien en effet le quatrième quart temps démarre tambour battant pour les joueuses locales.

Perte de balle, oubli défensif et même exclusion pour 5 fautes imaginaires, les dijonnaises euphoriques reviennent à – 1 en profitant d’un contexte très favorable. Le bateau savinien tangue sérieusement, après un temps mort décisif ou le calme est revenu, les Panthères se remettent la tête à l’endroit et finissent par un sans faute les deux dernières minutes en s’appuyant sur plusieurs stops défensifs et une adresse décisive aux lancers francs, pour finalement s’imposer de 7 points 62-69. 

Au delà de la victoire, très importante car semble t-il peu d’équipes s’imposeront au Gymnase Epirey , l’équipe a semblé tout proche d’une première défaite face à l’euphorie du CSL, la réaction d’orgueil de nos Panthères dans le money time est le signe indiscutable que le groupe a grandi et est solide mentalement.
 
Le SSB peut être fier de ses Panthères.

Expérience bénéfique avant de rencontrer Escaudain à Volbart, pour un duel d’invaincues !!
 
Les Panthères auront besoin de vous tous !!

You must be logged in to post a comment Login