Sainte Savine Basket

NF2 : Premier choc de Décembre validé

@Volbart le samedi 9 décembre 2017 à 20h00
 
QT 1 : 19-6 / QT 2 : 19-18 / QT 3 : 14-11 / QT 4 : 17-9
 
INES 6 ; FATIM 11 ; MAUD 10 ; LALYA 2 ; AMANDINE 5 ; JAGODA 3 ; CATARINA 12 ; CATHY 5 ; KLOÉ 15
 
Premier match sur les deux très attendus sur ce mois de Décembre, la rencontre contre Wasquehal de samedi dernier était l’occasion de conformer nos prestations de qualité à domicile et ce depuis Furdenheim, avant le deuxième choc des matchs aller de notre poule samedi prochain à Trith . 

Après un tout début de match, un peu brouillon  4 à 2 après trois minutes de jeu nos Panthères resserrent irrésistiblement leur défense et règlent la mire pour terminer un premier quart temps très abouti puisqu’en 7 minutes les visiteuses encaissent un 15 à 4 ne laissant que des miettes à leurs adversaires du soir. Score à la fin du premier quart temps : 19 à 6. 
 
Puis, elles concèdent un 4 à 0 d’entrée du second quart beaucoup plus équilibré où les deux équipes se rendent coup pour coup, nos panthères maintiennent les joueuses de Wasquehal à -10  et s’offrent un peu d’air 38 à 24 à la pause. 

De retour des vestiaires , comme en début de second quart temps, nos joueuses encaissent de nouveau un 4 à 0 mais la leçon du match contre d’Escaudain semble bien retenue puisque sans aucun affolement les locales reprennent la direction des opérations. Maud contrariée par des fautes voit tour à tour Catarina, Kloé et Cathy prendre la mesure de leurs adversaires dans la raquette. A la fin du troisième quart temps le score est alors de 52 à 35.

A ce moment là, Jagoda , décide de partir à la conquête des rebonds qu’ils soient offensifs ou défensifs, Fatim et Ines mettent en avant leur adresse à 3 points au service du groupe. De retour sur le parquet, Maud rappelle au public toute sa dextérité sous la raquette. Les visiteuses prennent l’eau dans tous les compartiments du jeu et le dernier match à domicile de la phase aller se termine sur le score sévère de 69 à 44 . 

Le podium des scoreuses du soir est composé de Kloé 15 points , Catarina 13 points et Fatim 11 points, à noter également la belle performance de Lalya qui malgré une cheville récalcitrante à jouer le match sans trembler.

Maud, quand à elle, à jouer un match un peu particulier puisque sa soeur cadette est joueuse à Wasquehal. Au coup de buzzer final les deux  soeurs retrouvèrent leur complicité naturelle, leur  passion commune les opposa le temps d’un match, le temps d’un jeu.
 
L’équipe est donc prête à défier Trith dans son antre samedi prochain, match qui déterminera un premier de poule qui pourrait s’avérer déterminant pour la participation aux plays off en fin de saison. 

Rendez vous donc est pris samedi prochain. Une chose est sûre, les Panthères sortiront les griffes !!!

You must be logged in to post a comment Login