Sainte Savine Basket

NF2 : Première réussie

@Mûrs Erigné le samedi 28 avril 2018 à 20h00
 
QT 1 : 16-21 / QT 2 : 7-13 / QT 3 : 16-18 / QT 4 : 13-25
 
Fatim 6 ; Maud 12 ; Lalya 10 ;  Amandine 14 ;  Jagoda 8 ; Catarina 8 ;  Cathy 6 ;  Monika 3 ; Kloe 10 
 
Et bien nous y voilà, après le show à Gannes il y a 2 semaines, voici les play off, étape cruciale pour la montée en NF1 et le Final Four qui deviennent réalité. 

Long déplacement en perspective, situé proche d’Angers, Mûrs Erigné se trouve à près de 440 kms de Sainte Savine. 
Symboliquement, l’itinéraire allait nous fait passer par Orléans, ville chère au coeur de notre coach Saïd et de Cathy. 
 
La pause déjeuner aura lieu près de Tours, à quelques encablures, de l’arrivée. Petit coup d’oeil sur les réseaux sociaux, belle surprise, un groupe de supporteurs se prépare à venir nous encourager. 

Arrivée à destination, la compétition reprend ses droits. Cette surprenante équipe de Mûrs Erigné Basket Club fraîchement montée de NF3, est une des meilleures attaques de la poule C et compte une seule défaite à domicile qui date de septembre 2017. 

Mais maintenant, nous sommes dans la poule F, au coup d’envoi des matchs Mûrs est seul leader avec 4 points, devant dans l’ordre Trith, le SSB avec 3 points et enfin le Stade Français avec 2 points ferme la marche. 

Le match commence. Et déjà Catarina inscrit le premier panier du match.  
Les Erimuroises répondent dans la foulée le match est lancé et rapidement nos Panthères sortent les griffes et capitalisent en remportant le premier quart temps 21 à 16. 
 
Physiquement supérieure, bien en place tactiquement les saviniennes ne lâchent pas leur adversaire. Notre défense a bien progressé tout au long de la saison et est maintenant capable de maîtriser ses fondamentaux tout en s’adaptant à l’adversaire. Les vagues rouges se fracassent sur notre défense agressive, mobile et solidaire résultat : 7 points encaissées seulement lors du second quart temps. Les locales ne doivent leur salut qu’à de trop nombreux manques de concentration en phase offensive de nos joueuses.
 
A la mi-temps 23 à 34, le speaker croit encore à un retournement de situation et encourage le public à pousser son équipe. 

Dès la mise en jeu, les joueuses du Mûrs Erigné Basket Club jouent leur va tout et essayent se suivre le rythme imposé par nos Panthères, mais rien n’y fait. Seuls les lancers francs tiennent les rouges en vie et bon gré mal gré à la fin du troisième acte le score 39 à 52 leur permet encore de rêver. 

Leur objectif se révélera vite chimérique, au quatrième quart temps nos Panthères finissent le match en boulet de canon toujours plus vite, défendant toujours plus fort et sautant toujours plus haut. Le dernier quart temps tel un récital montre bien qu’il existe une classe d’écart entre les 2 formations, 13 à 25 soit un score final de 52 à 77. 

Nous prenons la tête de la poule avec 5 points, et une meilleure différence de points marqués sur Trith et Mûrs Erigné. Le Stade Français défait dans le nord 55 à 52 ferme  toujours le classement. 

Côté point, une fois n’est pas coutume, nous allons découvrir les points marqués par chaque Panthère : Fatim 6, Maud 12, Lalya 10, Amandine 14, Yagoda 8, Katarina 8, Cathy 6, Monika 3, Kloe 10 . 

La principale force de notre équipe  se résume avec ses chiffres le danger vient de toutes parts, quelque soit le 5 sur le terrain.

Bien, il est temps de nous concentrer sur le prochain match à Volbart en vous attendant nombreux, pour ce match capital pour les stadistes… et pour nous aussi. 

Un grand merci à Florian et Arnaud, pour ce long périple ainsi qu’à Amaury le kiropracteur du groupe dont les massages d’après match ont été, je crois très appréciés.  

You must be logged in to post a comment Login