Sainte Savine Basket

NF2 : Révolution au Château, Versailles tombe à Volbart

@Volbart le samedi 18 novembre 2017 à 20h00
 
QT 1 : 18-21 / QT 2 : 21-12 / QT 3 : 16-13 / QT 4 : 28-15

INES 5 ; FATIM 16 ; KLOÉ 12 ; MAUD 16 ; LALYA 19 ; AMANDINE 2 ; JAGODA 7 ; MONIKA 6

Nos panthères attentaient de pied ferme cette équipe de Versailles aux résultats irréguliers depuis le début de saison…mais avec dans l’ensemble des défaites très courtes.

 
Le premier quart temps perdu par les locales 18-21 où les deux équipes se rendèrent coup pour coup avec notamment un rendement insolent des intérieures adverses. 
 
Restant fidèle à leurs  principes défensifs et le jeu rapide, les locales commencèrent à imposer leur loi en fin de première mi-temps pour virer en tête 39 à 33. 
 
Au retour des vestiaires, grâce  tour à tour à  Kloé impressionnante d’énergie et d’autorité sous le panier, à  Fatim en mode TGV  et à l’acharnement de Maud à coups de percussion et d’agressivité défensive qui fit exploser sa vis à vis, également ancienne joueuse pro, en fin de troisième quart temps en provoquant sa 4ème faute, nos panthères prirent le dessus.
 
Ajouter à cela la régularité de Lalya la forteresse des Yvelines céda définitivement dans le dernier quart temps où les visiteuses encaissèrent un 28 à 15 .. 
 
Au final , on retrouve sur le podium des scoreuses Lalya avec 19 points au compteur, suivi par Fatim et Maud qui comptent 16 points permettant ainsi à Kloé de rester sur le podium avec 12 points marqués. 
 
Une bonne répétition avant les chocs de décembre à domicile contre Wasquehal et à l’extérieur contre Trith. 
 
Félicitations aux Panthères qui ont une fois de plus marquées plus de 80 points et affichées une solidité défensive en amenant à plusieurs reprises les adversaires au bout des 24 secondes.
Ne laisser aucune solution de tirs (ou une très difficile) au bout du temps imparti est une force que les Panthères affichent de semaine en semaine.
 
Le match contre les espoirs de Villeneuve d’Ascq du 2 Décembre, ne sera pas lui aussi une partie faite uniquement de plaisir, cette équipe semblant se bonifier match après match et a réalisé des rencontres solides face au 2ème Trith (-9 pts) et au 3ème Wasquehal (-2pts).
 

You must be logged in to post a comment Login