Sainte Savine Basket

NF2 : Un château pas si simple à conquérir

@Versailles le samedi 17 mars 2018 à 20h00
 
QT 1 : 16-11 / QT 2 : 14-24 / QT 3 : 19-17 / QT 4 : 17-16
 
INES 2 ; FATIM 15 ; MAUD 6 ; LALYA 15 ; AMANDINE 4 ; JAGODA 3 ; CATARINA 4 ; CATHY 2 ; MONIKA 3 ; KLOÉ 14
 
A quatre rencontres de la fin de la  phase de poule du championnat, l’équipe de Versailles pointe à une inquiétante neuvièmee place, nul doute que les Versaillaises devant leur public défendront crânement leur chances. 
A quelques encablures du château pas question d’attendre les matchs de Coupe de France dans un  tunnel…

Un peu comme une mauvaise habitude nos Panthères commencent le match par de la maladresse offensives malgré les opportunités concrètes et cohérentes, laissant les joueuses locales mener au score 16 à 11 à la fin du premier quart temps. 
Plus volontaires et rigoureuses  au second acte nos Panthères prennent le contrôle du match en infligeant un 24 à 14 aux Versaillaises soit 30 à 36 à la mi-temps. A noter la blessure à la cheville de Cathy lors d’un déplacement latéral malheureux en début de seconde période.

Comme souvent, le scénario n’est pas écrit le troisième quart temps voit les locales combler leur retard et accuser seulement 3 points de retard à l’entame du dernier acte 49 à 52.
Tout est possible pour les deux équipes. Le dernier quart temps sera décisif,  les 2 dernières minutes quand à elles seront capitales puisque menées de 6 points 66 à 60 nos Panthères un peu comme une  bonne habitude vont nous gratifier d’un 8 à 0 dans les dernières secondes !!!
Et donc au bout du suspens gagner cette rencontre 66 à 68. Le basket est ainsi fait. 
Versailles est passé à un souffle de l’exploit. Mais la victoire lors de ces dernières journées à toujours tournée en notre faveur !
Il est évident que  notre groupe s’extirpe par la volonté et la cohésion des situations délicates. 
 
Ce samedi c’est  l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq qui se présente à Volbart avant le week-end prochain un certain plateau de Coupe de France où des équipes de NF1 nous attendent. 

Côté scoring, Fatim avec 15 points inscrits aidée par Lalya 13 points et Kloe 12 points composent le podium du jour complété par Maud 6 points et Amandine 6 points également . Jagoda nous a gratifié de 4 rebonds offensifs  sur 9 o combien important et Monica, Amandine et Maud de 3 rebonds défensifs sur un total de 16. 

Côté tir 24/40 à 2 points soit 60%, en revanche à 3 points notre adresse était plutôt en berne 5/17 soit 29%. 
 
Merci à Eric et Christian d’avoir maintenu le toit du véhicule en place, et souhaitons à Cathy une rapide convalescence. 
 
Nul doute que les Panthères sont pressées d’être au mois d’Avril pour enfin en découdre…. 😉

You must be logged in to post a comment Login