Sainte Savine Basket

NF2 : Une soirée exceptionnelle

@Gymnase Ganne le samedi 14 avril 2018 à 20h00
 
SSB/COTrith : 60 à 56
 
QT 1 : 20-10 / QT 2 : 14-14 / QT 3 : 19-19 / QT 4 : 7-13
 
Fatim 1 ; Maud 16 ; Lalya 17 ; Amandine 2 ; Jagoda 4 ; Cathy 11 ; Monika 3 ; Kloé 6
 
Ce samedi 14 avril, le SSB et Trith se retrouvaient pour la troisième fois, dans une folle ambiance organisée par le club et Just One Life. 
Nous étions quasiment 1000 amoureux du Basket ce samedi soir à attendre que les 2 équipes  entament le match.
 
Dernier des 22 matchs de poule cette confrontation avec Trith, équipe avec laquelle nous entretenons de très bons rapports que ce soit avec le staff, les supporters ainsi que le président, est le point d’orgue de la saison régulière. 
Pensez donc, à l’aube des plays off, une victoire nous apporterait un précieux point, une victoire de 7 points nous permettrait même de doubler les nordistes en revanche une défaite nous ferait partir en play off sans aucun point. 

Le match commence,  nos Panthères comme en Coupe de France prennent le match par le bon bout en infligeant un 6 à 0 à leur adversaire. Trith revient à hauteur 10 à 10 à 3 minutes de la fin du premier quart temps. C’est le moment choisi par Maud et ses coéquipières pour infliger un 10 à 0 et commencer le second quart temps 20 à 10. 

Trith restera à distance et terminera le second quart temps avec le même retard 34 à 24. 

A la pause, côté savinien la sérénité est de mise mais cette équipe trithoise n’est pas venue en terre auboise en villégiature et nul doute que ces valeurs de combat et d’adresse risque à tout moment de faire trembler Ganne. 

La seconde période reprend, les équipes se rendent coup pour coup et au final à l’entame du dernier quart temps nos Panthères conservent leur 10 points d’avance : le match parfait. 

Et puis, sans signal évident, notre efficacité offensive si régulière jusqu’à présent tombe en panne. Aucun point pendant 7 minutes, à 5 minutes de la fin du match l’impensable arrive Trith passe devant 53 à 54 et vient de passer en 5 minutes un 0 à 11 à nos Panthères. Pire à quelques minutes, de la fin du chrono nous sommes menées de 3 points 53 à 56.

Mais, les Panthères ont une force impalpable qui quand elles sont acculées leur permet de finir le match en trombe sans erreur aucune et laisser leur adversaire planté dans les dernières secondes et ainsi empoché le match, le point si précieux pour les play off mais surtout la confirmation qu’une énergie collective surf dans le groupe. 

Les supporters de Trith nous rappellent que leur formation favorite restera devant nous au lancement du classement des play off. 

Les 2 équipes nous ont offert un beau spectacle avec des schémas de jeu bien différents. 

Côté stats, Capitaine Maud a montré le chemin avec 16 points et  2 rebonds defensifs, suivi par Lalya 15 points et Cathy 11 points. L’activité aux rebonds à également été  très intéressante, Amandine en à totalisé 5, Fatim Jagoda et Lalya 4. 
Toute l’équipe a su tout au long du match s’appliquer et tout donner afin de faire plier nos meilleurs ennemis trithois. 

Souhaitons leur de bon play off et pourquoi pas le plaisir de nous retrouver au final four à Tregueux.

Enfin un grand merci à tous les bénévoles du SSB qui ont rendu cette fête du basket possible , merci également au BST ainsi qu’à Laurent Vittenet et ses équipes pour cette belle soirée de basket.  
 
 

You must be logged in to post a comment Login