Sainte Savine Basket

NF2 : Une victoire et bien plus encore…

@Escaudain le samedi 10 février 2018 à 20h00
 
QT 1 : 18-24 / QT 2 : 13-18 / QT 3 : 16-17 / QT 4 : 22-14
 
INES 7 ; FATIM 4 ; MAUD 9 ; LALYA 27 ; AMANDINE 7 ; CATARINA 13 ; KLOÉ 6 
 
Après un match compliqué mais victorieux  à domicile contre Dijon, nos Panthères avaient rendez vous avec leur destin samedi dernier à Escaudain, seule équipe ayant quitté Volbart avec les 2 points de la victoire. 

Grande salle, énorme enjeux,  ambiance de carnaval organisé par les supporteurs d’Escaudain, toutes les conditions sont réunies pour une grande soirée. 

Au début du match, nos Panthères prennent un léger avantage 2 à 6 avant de se faire rattraper et grâce à une défense des plus efficaces Maud et ses coéquipières maîtrisent leurs adversaires pour virer en tête 18 à 24. Lors du deuxième quart temps, nos Panthères maîtrisent les assauts des nordistes encore une fois grâce  à une défense intraitable 31 à 42.

Au retour des vestiaires, les fautes commencent à pleuvoir et malgré un +18 en milieu du troisième quart temps, petit à petit Escaudain grignote son retard pour terminer à moins 12 : 47 à 59. 

Le quatrième quart temps semble durer une éternité tant Escaudain soutenu par un public chaud bouillant se rapproche inexorablement. Heureusement, malgré des fautes qui  atteignent des sommets jamais vu 32 pour les Panthères à la fin du match, nos joueuses savent rester calmes et toujours continuer à scorer pour maintenir  nos  adversaires à distance. 
 
À l’image d’Amandine sereine dans la gestion des possessions, Catarina combative aux rebonds, et Lalya sans trembler aux lancers francs.
Et donc malgré un dernier quart temps perdu 22 à 15 nos Panthères remportent ce match ô combien important 69 à 74. 

Les 9 points du match aller ne sont pas effacés, mais l’essentiel est ailleurs Escaudain est relégué à 2 défaites supplémentaires au classement, et devant encore jouer à Trith cette semaine, et surtout subit sa quatrième défaite de la saison après seulement 3 matchs de la phase retour ce qui les éloigne potentiellement encore un peu plus des play-off.

Ce match, cette victoire dans ce contexte devra rester dans nos esprits dans l’attitude et la détermination face à l’adversité  et devra nous servir pour cette fin de saison voir avant je pense notamment au match de 8eme de finale de Coupe de France à Furdenheim. 

Du côté des scoreuses du match, Lalya   est à créditer de 27 points aidée, par Catarina 13 points, Maud 9 points, Inès et Amandine 7 points. 
 
MAIS ATTENTION : J’attire l’attention des lecteurs à ne pas se focaliser uniquement sur les points…Le SSB peut être fier de l’ensemble du groupe capable de participer aux rebonds, défendre des duels, poser des écrans, faire des passes décisives.
 
Chacune apporte sa pierre à l’édifice…il n’y a pas que les points…Nous pensons à l’activité aux rebonds de Maud et Kloé, la dureté des impacts défensifs de Jagoda, la bonne lecture de jeu de Monica, le calme et la gestion des possessions d’Ines, le rythme et les passes décisives de Fatim, la dissuasion et les prises de positions de Cathy…..Tout le monde est important, chaque action est importante.
 
Cette saison au SSB la devise est clair : « La force de l’équipe est chaque membre…La force de chaque membre est l’équipe ! » 
 
Prochain match à Volbart,  samedi prochain contre Mulhouse, chaque match nous rapproche de notre rêve que notre adversaire soit premier, sixième ou même dernier.
 
 

You must be logged in to post a comment Login