Sainte Savine Basket

NF3 : Une Première

@vincennes le dimanche 19 mars 2017

 

_copie-0_p1110949

 

Vincennes – Sainte Savine Basket 2 : 41- 57 (10-19, 11-12, 13-8, 7-18)

SSB2 : 16 lancers francs, 3 paniers à 3pts, 14 fautes

Inès (10),  Binta (6), Awa (0), Pascaline (9), Maëlle (0), Catharina (14), Sandra (4), Kloé (14).

 

Après un bon match à domicile le week-end dernier, l’équipe devait confirmer ces bonnes dispositions du moment en gagnant enfin un match à l’extérieur. Et le déplacement à Vincennes en était une parfaite occasion. Même si le début de match était à l’avantage des locaux, la défense en boite efficace de Binta sur la meilleure joueuse adverse allait compliquer les attaques de Vincennes incapable de trouver la solution.

Le premier quart temps était de bonne facture avec une alternance intérieur-extérieur intéressante et une bonne présence au rebond. A +9 on pensait le match plié, malheureusement, comme souvent cette saison, l’équipe ne parvenait pas à être constante et à plier rapidement le match (la profondeur de banc étant une des principales raison à ce manque).

Vincennes revenait donc dans le match suite à un 3e quart-temps improbable avec des nombreuses balles perdues plus surréalistes les unes que les autres, des shoots « lotos », des passes à l’adversaire… Vincennes gagnait le 2e et 3e quart temps sur un score cumulé de 24-20.

Mais heureusement les panthères ont relevé la tête dans la dernière période en retrouvant de l’efficacité grâce à plus de lucidité et d’application tant en attaque qu’en défense.  Quart temps gagné de 11 pts.

Les filles pouvaient enfin apprécier leur première victoire à l’extérieur contre un adversaire relativement faible, mais encore fallait-il répondre présent, et c’est ce qu’elles ont fait, donc félicitations à elles.

Dans 15 jours aura lieu le dernier match à domicile contre Geispo, un adversaire largement à notre portée…

You must be logged in to post a comment Login