Sainte Savine Basket

NF3 : ZERO

@Strasbourg le dimanche 12 février 2017

SIG 2- Sainte Savine Basket 2 : 51 – 42 (14-12, 8-10, 19-20, 10-0)

SSB : Inès (7), Binta (10), Awa (1), Maëlle (0), Catharina (14) Sandra (0), Kloé (10)

 

Encore un déplacement à 7 joueuses en Alsace et pourtant le début de match était à notre avantage. On menait 7 à 0 et à cet instant le match aurait dû être plié. Mais deux lay up ratés et 1 sur 6 au  lancers francs redonnaient espoir à la SIG qui revenait dans le match grâce à une adresse isolante à trois points pour être devant à la fin du premier quart temps.

Avec un effectif de 10 joueuses, j’aurais pu adapter la défense pour passer en individuelle mais à 7 c’est impossible. La SIG a donc continué son festival à trois points.

La suite du match était serrée. L’équipe montrait de belle chose notamment sur jeu rapide malgré l’adresse catastrophique au lancer franc (20%) et le nombre affligeant de ballons perdus (une bonne trentaine).

Mais tout restait jouable car nous menions d’un point à la fin du troisième quart temps.

Et c’est là que j’ai assisté au quart temps le plus surréaliste qu’il m’a été donné de voir : ZERO point marqué en un quart temps. Je ne pensais pas que cela était possible à ce niveau mais apparemment si.

Dans ces conditions et à voir le niveau de certaines, j’ai quelque peu perdu mon sang froid notamment face aux arbitres qui n’ont pas été exants de tout reproche.

Encore un match qui était plus difficile à perdre qu’à gagner…

You must be logged in to post a comment Login