Sainte Savine Basket

PNF : Du mieux dans le jeu

@Volbart le dimanche 26 novembre 2017 à 15h00

SSB2 / ST BRICE  49/63

11/13, 11/28, 20/15, 7/7

13 fautes  9/15LF

 justine 12, ophélia 16, aurélia 1, bérénice, marion, adeline 5, tracy 11, sandra 4

  

 

Fidèle au panthère projet, Eric et Florian devaient faire face à un des favoris du championnat, St Brice, sans les jeunes panthères Maya, Awa, Eloise et Marion L. qui réalisaient leurs premiers pas en équipe première.

Une chose est sûre, les saviniennes sont dans le droit chemin et ont rendu une belle copie. Après une excellente entame de match, la saviniennes ont subi une adresse longue distance affolante des rémoises lors du deuxième acte. Dans l’hésitation, le staff savinien aurait peut-être dû changer de type de défense mais la mal était fait. (-19, 20 minutes de jeu).

On pouvait s’attendre de voir les saviniennes sombrer dans cette partie mais les coéquipières d’Adeline ne semblaient pas l’entendre ainsi. Ophélia et Justine (28 points à elles deux) se rappellent aux bons vieux temps de l’Aube Union et la jeune Tracy prend ses responsabilités avec des progrès dans son jeu de fixation.

 « Nous sommes pas loin de faire douter une belle équipe de St Brice emmenée par son duo SOARES et MIKA. Nous avons les occasions pour passer en dessous des 10 points mais on ne concrétise pas. Nous avons vécu une semaine très compliquée avec beaucoup de critiques avec une part de vérité mais des mots pouvant blesser. Cela va nous permettre de nous souder encore plus et c’est à nous de prouver le contraire car dans le fond ce sont des critiques qui ont pour but de nous faire progresser et l’équipe travaille bien. On avance et pour moi notre début de championnat n’est pas une surprise. C’est un projet sur du long terme » commente Florian.

Il reste deux matchs aux saviniennes à Châlons et contre l’ogre rémois avant d’entamer une phase retour durant laquelle il faudra bonifier le travail effectué avec des victoires.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire