Sainte Savine Basket

PNF : LA CONFIRMATION

@Volbart le Dimanche 18 février 2018

SSB2 / TAISSY :  52/41

15/12, 9/7, 10/10, 18/12

5*3pts, 7/13LF. 17 fautes

justine 4, awa 1, ophélia 10, morgane 15, marion , élise 8, adeline, sandra 8

Fortes de deux succès de suite, les saviniennes recevaient une équipe de Taissy qui venait d’enchainer 3 défaites consécutives pour ce match des opposés sur l’état de forme. Le coach savinien demandait d’insister sur le jeu intérieur mais de mauvaises attitudes ainsi qu’un gros manque de concentration permettaient aux joueuses de la banlieue de Reims de rester au contact à la mi-temps (26 à 19).

Face à 5 majeurs en manque d’inspiration, la solution est venue du banc avec l’apport des deux joueuses de département SEHER et RUELLE. Tout d’abord, Elise RUELLE déstabilisa la défense visiteuse par des pénétrations en direction du cercle bien inspirées avant que Morgane SEHER se rappelle à ses bons souvenirs en alignant 5 paniers à trois points. L’équipe de Taissy ne contient plus les attaques saviniennes et Ophélia COSTE achève le travail proche du cercle pour enchainer une troisième victoire de suite!! Le travail semble enfin payer pour Florian, satisfait.

« Trois victoires de suite, c’est parfait pour le mental. Nous sommes dans mes prévisions du début de championnat. Je reste un peu frustré de notre prestation car j’attendais plus de maitrise, nous sommes, par moment, retombé dans nos travers avec un manque d’envie pour certaines, et un manque de recherche de qualité pour d’autres. Les filles vont pouvoir souffler pour prendre conscience que nous avons toutes les armes pour pouvoir lutter contre les meilleures équipes du championnat à conditions d’y ajouter un travail mental supplémentaire. En tout cas, nos progrès sont clairement présents dans le jeu et pour cela je félicite le groupe pour sa persévérance. Un merci à Elise pour sa très bonne participation ainsi qu’à notre ancienne « Kptaine » qui a mis le feu aux filets de Volbart (rires). »

Une chose est sûre, les saviniennes seront à prendre au sérieux pour la fin du championnat et pourront regretter un démarrage compliqué. Good job les panthères!!!

You must be logged in to post a comment Login