Sainte Savine Basket

PNF : Retour au jeu

Premier déplacement pour cette équipe de PNF au flammes de Charleville-Mézières. 
Qui plus est l’une des meilleures équipes de la poule. 

Une entame de match très compliquée, les jeunes filles ne sont pas forcément dans le rythme et en condition pour débuter cette rencontre. 

Sur l’ensemble des deux premiers quart temps, le groupe sur le terrain est tétanisé et a du mal à trouver ses marques sur le terrain. 
Absence de communication, très peu d’agressivité, peu de réussite au tir nous poussent dans nos retranchements. 

Dans ce groupe très jeune, nous avons la chance de pouvoir avoir Mathilde, jeune joueuse de NF1 et Sandra (la maman du groupe avec beaucoup d’expérience). Elles apportent toutes les deux leur générosité, leur compréhension du jeu pour permettre aux plus jeunes de rentrer directement dans le grand bain et se mettre enfin à pouvoir proposer des choses intéressantes sur le troisième et le quatrième quart-temps de la rencontre. 

Néanmoins nous sommes quand même en manque d’adresse, mais il y a du mieux dans l’agressivité niveau offensif et défensif, suivi d’une meilleure communication sur cette deuxième mi-temps, ce qui nous permet justement de réduire l’avance au score de Charleville-Mézières. 

Je trouve que les 50 points de cette défaite ne reflètent pas du tout l’ensemble de la rencontre. Si nous avions joué les 4 quart temps pratiquement identiques, nous n’aurions pas une aussi grosse différence au score ou même au nombre de points marqués de cette rencontre. 

Charleville reste une très belle équipe avec un très bon collectif. 

Malgré cette pilule de – 50 points, je suis satisfait sur deux points très importants : 

  • Les filles se sont battues jusqu’au bout et ont montré un meilleur visage sur cette fin de rencontre. C’est encourageant pour la suite, on le sait très bien la saison va être très longue mais elles ont à cœur de progresser et de bien faire sur le long terme, c’est encourageant pour l’ensemble du groupe et pour moi-même. 

Défaite 77-25 aux flammes

🔥

You must be logged in to post a comment Login