Sainte Savine Basket

PRF : Impossible de jouer en seconde mi-temps

@Volbart le dimanche 28 janvier 2018 à 13h00

SSB3 – Chaumont : 41-50

(15-18), (13-9), (7-15), (6-8)

20 Fautes – 9/16 aux lancers-francs

Lydie (13), Anais (11), Karelle (10), Mimi (4), Loréna (2), Margaux (1), Magali, Elsa, Isa.

Le match aller avait déjà révélé la difficulté de se déplacer avec ou sans ballons. Le match de dimanche aura été une redite. Il faudrait juste que le code de jeu s’applique dans certains cas.

Après un départ difficile caractérisé par un 9-0 infligé par les chaumontaises et notamment une entame remarquable de Clémence (7/9), les saviniennes prennent le match à leur compte avec une défense plutôt efficace qui leur permettra de limiter l’attaque adverse et de reprendre leurs adversaires au score à la mi-temps puisque les panthères atteignent la pause avec un point d’avance, au grand dam de leurs adversaires dont l’agacement était très perceptible.

La première mi-temps était d’ailleurs plutôt agréable à suivre des deux côtés avec, pour se rendre compte, un total de 21 fautes sifflées. Au retour de la pause, les chaumontaises ont largement haussé le ton en terme d’agressivité souvent illégale et peu sanctionnée alors que le corps arbitral aurait dû s’adapter à cette nouvelle donne. Au contraire, alors qu’on aurait du voir un nombre de fautes plus important, celui-ci a été réduit à 16 fautes totales dont 7 seulement aux visiteuses (???). Complètement paradoxal et illogique. En résumé, Chaumont qui ne trouvait pas de solutions en attaque, encore moins en seconde période, a décidé de durcir le jeu.

Bien leur en a pris, profitant de largesses arbitrales. Elles n’ont marqué que 23 points contre 27 en première mi-temps, mais grâce à leur agressivité, n’en ont encaissé que 13. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Un tel scénario a failli dégénérer sur le terrain. Le basket n’est pas du rugby et c’est aux arbitres de faire respecter le code de jeu. Car la seconde période du match n’a sûrement pas été du basket. Et c’est bien dommage compte tenu de la qualité des deux équipes.

You must be logged in to post a comment Login