Sainte Savine Basket

PRF : Ne s’en prendre qu’à nous-mêmes…

@Volbart le dimanche 3 décembre 2017 à 15h00

SSB3-CHAUMONT : 46-56

(14-10), (8-9), (9-23), (15-14)

8/17 aux LF.

Lydie (13), Elise (10), Anais (8), Karelle (6), Mimi (5), Isa (2), Mag (2), Elsa, Lorena.

Les jeunes chaumontaises n’en espéraient sûrement pas autant.

Il aura suffi d’un troisième quart-temps déplorable pour voir les haut-marnaises prendre la marque et ne plus lâcher. A-t-on considéré que la première mi-temps augurait une seconde à l’identique ? Mystère car jusque là, les saviniennes avaient plutôt cadenassé l’attaque adverse et s’efforçaient de produire du jeu. Mais tout s’est délité en seconde période.

Un manque de détermination conjugué à une absence complète de lucidité et de respect des consignes ont entrainé la perte d’un match largement à notre portée si nous avions respecté le plan de marche.

Notre nouvelle équipe, compte tenu de son importante recomposition et des joueuses qui la composent, se doit de mettre en place un jeu qui lui correspond. Les attaques saviniennes qui ont été produites à partir de ce que l’on travaille à l’entraînement ont permis de mettre des paniers faciles. Dans le cas contraire, le hourra basket n’est pas permis pour nous, ne disposant pas de joueuses capables de prendre le match à leur compte, comme les années précédentes.

Mais c’est cela qui est intéressant car il faut que l’équipe soit persuadée qu’elle peut, dans un autre genre, collectif et discipliné, faire de très jolies choses baskettement parlant et battre n’importe quelle équipe. Mais il faut faire preuve de détermination et de lucidité. Je suis persuadé que cela va venir.

Dimanche était un mauvais jour. Dimanche prochain sera un autre jour. Une mention spéciale à Lydie pour sa prestation durant 40 minutes, un exemple dont on devrait tous s’inspirer. Elle illustre tout ce qu’une joueuse doit faire sur le terrain : détermination, lucidité et adhésion.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire