Sainte Savine Basket

PRF SSB 3 : Victoire sans appel

SSB 3 – ELAN SENS PARON BASKET 2 : 55 – 9 (15 – 2) (21 – 5) (15 – 0) (4 – 2)

1 panier à 3 points – 6 / 11 aux LF – 1 faute.

Anaïs (15), Sarah (15), Isa (11), Loréna (5), Karelle (5), Lydie (2), Mag (2), Mimi , Noémie, Charlotte.

Le match aller n’avait pas été si facile avec des sénonaises qui avaient chèrement vendu leur peau et une victoire plutôt étriquée des panthères, avec 12 points d’avance seulement au coup de sifflet final. Partant du principe que les équipes de jeunes joueuses progressent au fil des matchs, l’équipe d’Arnaud avait décidé de faire preuve de méfiance pour le match retour.

Les icaunaises leur auront plutôt rendu la tâche facile avec une première mi-temps dépourvue d’agressivité qui aura permis au secteur intérieur savinien de se régaler, mais aux joueuses extérieures d’apporter également leur pierre à l’édifice. La démonstration des jaunes était agréable à voir. La défense ne laissait pas grand chose aux visiteuses, les joueuses de l’ami Rudy n’inscrivant que 7 points lors du premier acte (36 – 07). Côté panthères, et pour illustrer le manque d’intensité sénonais, une seule faute sera commise durant la rencontre, par notre petite Charlotte ! La seconde mi-temps verra les filles de Rudy mettre un peu plus d’intensité, peu récompensées qu’elles seront, par seulement 2 points inscrits sur l’ensemble du second acte…

Les panthères avaient décidé de ne rien laisser passer, une domination incontestable qui permettra de donner du temps de jeu à toutes, un partage qui n’est pas sans créer quelques frustrations compréhensibles. Mais ce genre de match doit permettre à celles qui ont du mal à s’exprimer face à des équipes plus fortes, de pouvoir jouer. Et nous aurons besoin des plus expérimentées face aux équipes telles que La Chapelle et Villenauxe qu’il nous faudra essayer de battre si l’on veut figurer le plus haut possible, et des plus expérimentées en état de jouer. Ce qui ne sera pas le cas de Mimi dont la cheville a tourné, en espérant qu’elle sera vite remise sur pied.

A signaler que la meilleure joueuse adverse a malheureusement connu le même sort en ce dimanche.

En conclusion, une victoire sans appel qui doit permettre aux coéquipières de Karelle d’engranger de la confiance, de se faire plaisir et d’aiguiser leur appétit. Et certaines d’entre elles commencent à avoir faim… Cela s’est vu aujourd’hui. Bravo à toutes.

You must be logged in to post a comment Login