Sainte Savine Basket

PRF SSB4 : Une victoire appliquée et sérieuse de SSB4

@Gymnase Volbart le dimanche 6 mars 2022 à 15h00

SSB3 – SSB4 : 29-49
(1-10), (7-14), (10-16), (11-9)

SSB3 : Aurélia (10), Sandra (10), Alizée (5), Célia (2), Océane (2), Antonella, Marie, Camille, Adeline. 1 panier à 3 points. 4/21 aux LF. 17 fautes.

SSB4 : Anaïs (13)  Karelle (8), Elise (7), Lydie (6), Loréna (6), Mimi (5), Isa (3), Hélène (1). 9/21 aux LF. 18 fautes.

Les filles d’Arnaud (SSB4) s’étaient imposées à l’aller avec 15 points d’avance. Il était donc prévisible que les filles d’Arthur (SSB3) soient revanchardes pour le retour. Les matchs entre équipes d’un même club ne sont jamais évidents à disputer car même si les liens d’amitié prévalent, il est toujours question d’hégémonie et c’est normal lorsque l’on fait du sport de compétition. Mais entre ces deux équipes là, pas de soucis, les matchs se déroulent toujours dans un très bon état d’esprit qu’il est important de souligner, même si les joueuses ne se font pas de cadeaux sur le terrain.

L’équipe d’Arthur était au complet tandis que celle d’Arnaud était privée de Marion qui avait décidé de délaisser le parquet de Volbart pour des pistes enneigées.

Le premier quart-temps donnera le tempo du match avec une entame très réussie de la part des coéquipières de Karelle et 4 attaques converties par des tirs extérieurs réussis de Mimi, Karelle et Loréna (2). Anaïs, de retour de blessure, y ajoutera le sien pour permettre à SBB4 de compter 10 unités au compteur à la fin du premier acte contre un seul lancer de Sandra côté SSB3 (1-10).

Il allait falloir s’attendre à une réaction des coéquipières d’Aurélia mais malgré la débauche d’énergie de Sandra plutôt en vue ce dimanche, les filles d’Arnaud parvenaient à creuser l’écart, avec une Lydie toujours au four et au moulin, pour atteindre la pause sur le score de 8 à 24.

La difficulté pour SSB4 allait être alors de bien négocier le repos et de rester concentré pour ne pas laisser un espoir de retour à SSB3. Les filles d’Arthur, grâce à un changement de défense, contrariaient davantage le jeu de leurs adversaires du jour, parvenant à revenir à une douzaine de points. Mais Mimi et Elise se mettaient en valeur pour finalement encore augmenter leur avance à la fin du 3ème quart-temps et ce, malgré une Sandra qui tentait de maintenir son équipe à flots. Il était alors plus facile de voir venir pour les filles d’Arnaud avec 22 points d’avance (18-40).

Le 4ème acte sera plus équilibré et sera remporté par SSB3 (11-9), Aurélia (7) et Anaïs (6) se répondant coup pour coup. Les coéquipières de Karelle finissaient par s’imposer plutôt logiquement sur le score de 29 à 49 grâce à un match très sérieux et appliqué.

Merci à toutes les filles pour la qualité de la rencontre qui a su attirer du public dans les travées de Volbart, peu habituées à telle fréquentation un dimanche après-midi.

La prochaine journée de Championnat (20 mars) verra les filles d’Arthur se déplacer chez le leader dryat tandis que celles d’Arnaud recevront leurs homologues de La Chapelle-Saint-Luc. Bonne chance aux deux équipes. Et vive le Sainte-Savine Basket !

You must be logged in to post a comment Login