Sainte Savine Basket

PRFSSB3 : PREMIER MATCH

@La chapelle saint luc le dimanche 3 octobre 2021

Premier match de la saison, symbolisé par le combat.

Contre une équipe très agressive de Villenauxe comme à son habitude, l’entrée dans cette saison s’est jouée à peu de chose. Malgré avoir été menées dès le début du match, les filles ont réussi à se maintenir à portée de l’équipe adverse grâce à une intensité défensive et une volonté très encourageante pour la suite.
L’état d’esprit était au rendez-vous, la volonté de jouer ensemble aussi. Ce qui a permis d’avoir une chance de revenir à égalité sur la dernière possession du match malgré un écart de 9 points à rattraper juste avant le début du quatrième quart-temps. Les filles peuvent être fières du combat physique et mental qu’elles ont mené. Plusieurs d’entre-elles ont même dû jouer une bonne partie du match avec des blessures survenues à l’issue de contacts avec leurs rugueuses adversaires.

Malheureusement, nous avons raté trop de tirs proches du panier, obtenus grâce à une bonne circulation de la balle et qui nous auraient permis de plier le match. À l’inverse, Villenauxe a eu de la réussite sur de nombreux tirs compliqués provoqués par une défense collective améliorable mais prometteuse. Ce n’est que partie remise et nul doute qu’au match retour les filles seront prêtes pour un nouveau combat avec cette fois-ci la victoire !

Maintenant repos pour nos guerrières et un bon rétablissement à nos blessées,
Dimanche prochain direction Chaumont pour la prochaine bataille !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.