Sainte Savine Basket

PRFSSB4 : Dans la douleur… à tous les niveaux

SSB4-AJFB : 49-48

(20-15), (8-13), (10-10), (11-10)

SSB4 : Mimi (18), Lydie (11), Karelle (7), Isabelle (4), Anaïs (4), Hélène (3), Loréna (2). 2 tirs à 3 points. 9 fautes. 7/15 aux LF.

AJFB : Lacour (11), Tarfaoui (8), Amghar (8), Blanc (7), Guillot (5), Thomas (4), Pitia (3) , Delugny (2), Dubois, Card. 2 tirs à 3 points. 10 fautes. 6/10 aux LF.

« Dans la douleur », comme celle qui caractérise la victoire d’un tout petit point des saviniennes sur leurs voisines chapelaines. Réduites à 7 en raison de blessures, les filles d’Arnaud avaient plutôt bien entamé la rencontre avec un premier quart-temps assez prolifique et 20 points marqués. De l’autre côté, un tir du milieu du terrain au buzzer de Clélia Blanc permettait aux protégées de Cyrille Raphael de rester au contact (-5 points) à la fin du premier acte. Belote et rebelote, c’est au tour d’Eloïse Thomas de clôturer le second quart-temps sur un second tir au buzzer. 33-33 à la mi-temps. Tout était à refaire pour Karelle & co. La seconde mi-temps sera on ne peut plus équilibrée avec un 3ème acte à parité (10-10) et un un 4ème du même acabit, avec de la tragédie en plus.

« Dans la douleur », comme celle qui caractérisera la sortie de Lydie, blessée à la cuisse, suivie comme son ombre par Loréna, mollet déchiré… Les panthères étaient alors réduites à 5 unités, contre 10 chapelaines, à quelques petites minutes de la fin. Mais ce n’était pas tout, les visiteuses, fairt-play dans l’âme, décidèrent alors de sacrifier un doigt d’Audrey Lacour pour rétablir un peu l’équilibre. Une luxation particulièrement douloureuse qui, plus sérieusement, refroidissait l’atmosphère de Volbart.
Les saviniennes parvenaient tant bien que mal à conserver un point d’avance jusqu’à posséder le ballons à 14 secondes du terme. Il suffisait alors de conserver la balle sans shooter pour faire tourner le chrono jusqu’à la fin… Pensez-vous… Karelle remontait le terrain pour donner le ballon à Hélène, complètement démarquée sous le panier chapelain, qui manquait son tir en course et voyait Clélia Blanc récupérer le cuir et tenter un dernier tir du milieu de terrain dont elle a le secret… Mais celui-ci ne trouvait pas la cible, heureusement pour les saviniennes qui pouvaient alors exulter, les matchs contre la bande à Nadia n’étant jamais faciles à gagner. Une mention particulière à Mimi qui a été particulièrement inspirée mercredi soir.

Les joueuses d’Arnaud ne vont pas tarder à pouvoir se compter sur les doigts d’une seule main, à quelques semaines de la fin d’un championnat où elles figurent plutôt bien. Dur, dur… Les joueuses de Cyrille se comptent quant à elles désormais sur les 9 doigts des deux mains, celui d’Audrey en moins… Nous souhaitons un prompt rétablissement aux trois blessées du jour, et aux autres, que nous souhaitons revoir le plus rapidement sur les parquets aubois. Et merci aux deux équipes pour ce match de basket de bonne facture.

You must be logged in to post a comment Login